Crasse sur mes Cordes


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour.
Je viens de m'apercevoir que les traces noires qui s'était mises sur les cordes de ma folk il ya quelques temps ressemblent fortement a de la crasse (sa s'enléve avec l'ongle endesaccord3 )
Alors auriez vous une solution pour les nettoyer sans oxyder le métal de mes cordes ? Merci.



titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
salut, utilise une lingette multi fonction, c'est pas non plus a base d'acide nitrique, la solution la meilleure restant de nettoyer tout ça lors d'un changement de cordes meme avec une eponge ça marche !

.
#
Ok merci je vais essayer ce soir. smile

#
Moi j'utilise du Fast Fret sur mes cordes avant et après chaque utilisatio, sa nourrit les cordes et la touche et améliore la glisse wink

#
Ok merci, Je vais essayer les lingettes dont parle Titi55 pour dépanner, Et j'acheterais du Fastfret la prochaine fois que je vais dans un shop smile

#
le fast fret ça aide bien c'est vrai, sinon il faut imperativement essuyer tes cordes avec un chiffon doux après avoir joué, tu transpire, tu perds de la peau etc, tout cela salit tes cordes et si ton jeu de cordes commence à dater, tes cordes quoique tu fasse seront crades et oxydées, à changer donc quand rien ne va plus, ta gratte t'en sera reconnaissante icon_cheesygrin

#
Personnellement je déteste les sensations que donnent le fast fret sur la touche. N'y a t-il pas un moyen pour nettoyer sa guitare sans avoir l'impression de jouer sur une savonnette ?

...icon_cheesygrin ... smile ... icon_redface ...sad ... wobble ... endesaccord1 ... violent2 ... razz
être bon en blues ça en fait jazzer plus d'un ! smiley-guitar smiley-guitar
zerosiris

Tabber motivé
#
hendrix's-dream a écrit :
Ok merci, Je vais essayer les lingettes dont parle Titi55 pour dépanner, Et j'acheterais du Fastfret la prochaine fois que je vais dans un shop smile


Le fast Fret est uniquement à appliquer sur les cordes , une sorte de lubrifiant, je le trouve tout comme Stratosfer limite trop glissant donc tu peut avoir un chiffon pour enlever ou étaler le produit après directement après avec ( un chiffon propre spécialisé pour cette application . ) . Mais en aucun cas le Fast Fret ne doit se mettre sur la touche , je suis même pas sûr que sur le long terme cela fasse du bien au vernis !

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
salut,deja il faut savoir que apres avoir joué sa guitare,meme 10minutes avant de la ranger,il faut passer un coup de chiffon dessus et dessous les cordes pour enlever la transpiration eventuelle qui va se transformer rapidement en oxydation.c'est peut etre un peu fastidieux,mais radical,et apres une combine de "vieux" tu achetes une bombe de WD40,c'est du degrippant lubrifiant,lorsque tu as fini de jouer....c'est a faire une fois sur deux ou trois,tu pulverises de bas en haut sur les cordes ,un peu de produit,et avec un chiffon doux tu nettoies,ne crains rien pour la touche du manche quelque soit le bois,ca ne va pas l'alterer,les cordes seront mieux protegeés de l'oxydation,et le toucher du manche plus "lisse".
attention ne pas pulveriser des tonnes de produit,suffisament pour nettoyer les cordes.

ut
titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
salut, le mieux au prochain jeu de cordes t'en profite pour nettoyer le manche, et ensuite tu ne commence jamais a jouer sans t'etre lavé les mains avant, deja.le fast fret c'est bien j'en ai et je ne m'en sers pas, deja si t'essuie tes cordes a la fin c'est pas mal, aussi les blues steel ne rouillent pas vite mais je ne connais pas toutes les marques de cordes, dans les années 90 on achetait des maxima anodisées or qui duraient bien plus longtemps, maintenant c'est plus galere a ce procurer !

.
infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
merci quoi tu vois on en apprend tous les jours,bien sur il ne faut pas en abuser,mais le fait de pulveriser les cordes,suffit en meme temps a nourrir et garder relativement ^propre les touches du manche.

ut
#
je ne connaissais pas non plus, merci donc à infra blues pour le tuyau bravo

#
Est-ce que çà marche aussi pour dérouiller les vieux doigts icon_redface

#
Bonjour à tous !

Cela fait 6 mois que je suis en possession de ma guitare électrique (Yamaha Pacifica 112V), et je suis en train de penser à changer les cordes (j'ai lu que celles d'origine n'était pas top, et qu'il était recommandé de changer les cordes au bout de 6 mois, parfait donc !)

Jusqu'à présent, je ne m'était jamais préoccupé tellement de l'entretien de ma guitare, et donc, en changeant les cordes, je pense m'y intéresser de plus prêt !

Quels sont les produits à acheter pour nettoyer sa guitare à fond ? (Manche / Corde)
Si vous avez un lien sur un site comme Thomann, je suis partant, car je vais faire une commande avec des cordes, donc autant tout acheter d'un coup !

Par ailleurs ! A cause du film plastique qu'il y avait sur le pickguard, j'ai des traces de colle au niveau des cordes (et comme les traces sont en dessous des cordes, impossible de frotter pour l'instant). Une idée pour les enlever quand je changerais de cordes ?

Dernière question ^^
Si vous avez un conseil à me donner pour choisir mes cordes, sa serait sympa ! =P
Je joue principalement du Red Hot, si sa change quelque chose ^^

Merci d'avance !!

#
Merci de toutes ces réponses ! Et est-ce qu'on est obligé d'utiliser du WD40 ou on peut utiliser un autre dégripant ?

Pour te répondre Vegeta59, je pense qu'il faut chenger les cordes juste quand elles pétent (enfin c'est ce que je fais), et puis des gens disent qu'ils aiment pas les cordes d'origine, mais c'est leur point de vue, si toi sa te dérange pas de jouer avec ces cordes, ne les changes pas !



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : les, cordes, crasse, etait, mises, folk, quelques, noires, traces