Gratter sans médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Bonjour à tous.

Alors voilà, guitariste depuis 3 ans à peu près, j'ai toujours joué au médiator. Seulement, j'aime beaucoup De Palmas ( love maitre ) et en ce moment je gratouille Regarde moi bien en face. Mais vu qu'on alterne picking (j'crois que c'est ca, pas les arpèges mais les trucs a jouer obligatoirement aux doigts) - accords (durant le refrain surtout), beeen jpeux pas m'arrêter en plein pick et choper mon médiator LOL

Je sais que De Palmas joue presque toujours aux doigts, mais moi je n'arrive pas, ca ne me donne pas un son net comme au médiator (enfin, jme doute que j'aurais jamais un son aussi net qu'au médiator, mais chez moi ca fait moche et ca donne mal aux ongles hammer ), je pense que je place mal les doigts de la main droite. Des conseils ? icon_redface

Merci d'avance icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a deux façons possibles: soit tu essayes de faire ton picking au médiator, ce qui n'est pas toujours faisable mais on peut approcher du truc, soit tu t'entraines à envoyer ton médiator dans la paume de la main et tu le récupère après, un peu comme les prestidigitateurs...je fais comme ça, mais j'avoue qu'aujourd'hui, le médiator reste surtout dans la main plutôt que sur les cordes.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Mais sinon pour vraiment tout faire aux doigts, t'as pas une idée de ce qui ne va pas chez moi ?

Merci en tout cas, j'vais essayer ce que tu m'as dit wink

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Moi j'ai commencé avec les doigts et la j'arrive à bien progresser au médiator, perso aux doigts sa passe tous seul, au bout d'un moment tes doits prennent leur place tous seul ( enfin chez moi ces comme sa)

Ton problème doit se situé au niveau du temps, pour joué avec les doigts sa s'apprend pas du jour au lendemain icon_cheesygrin donc je te conseils de continué sur ta voie, au bout d'un moment sa devrais venir.

Perso pour un bon morceau aux doigts, nothing else matters de metallica et pas mal je trouve.

Y'a aussi un passage dans fade to black de metallica qui et très bien aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=poEG0HIo7h0

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
faut travailler longtemps! il y a tout plein d'excellents guitaristes qui jouent sans médiator, les meilleurs selon moi:
Mark knoppfler, JJ cale, Amos Garett, John Martyn, John Renbourn, Jeff Beck et encore plein, écoute-les: ça pourrait t'aider.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, si ya des partie qui se font au doigt et d'autre au mediator, ya la solution tu fait tout au mediator, les accords en normal, et les arpeges, en faisant les basses au mediators, et les autres notes avec les doigts qui restent, soit, tu fait tout sans mediator, avec un peut de temps, sa marche, je joue quasiment pas au mediator, meme sur les partie rythmique et accords.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Merci pour vos réponses, en gros il me reste plus qu'à bosser ^^ ca me fait un peu mal au dessus des ongles, j'vais essayer de redresser ma main on verra bien :) icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a une autre ruse l'onglet de pouce qui permet d'avoir le mediator accroché au pouce et de pouvoir se servir des autres doigts à la johnny winter quoi

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nixo33

Artiste motivé
158 messages
Moi perso , je me force a ne pas utilisé lme mediator icon_cheesygrin . Je travaille 1 ans avec mes petits doigts Et une fois que je me debrouillerai pas mal , je passerai au mediator icon_cheesygrin . Histoire de pouvoir joué si jamais je n'ai pas de mediator sur moi icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'onglet c'est bien (sauf l'hiver!)

je joue sans mediator, même les rythmiques... sauf Apache des shadows

j'ai la chance d'avoir des ongles très très durs , mais je peux jouer aussi "ongles courts " c'est à dire avec la pulpe des doigts (le bout des doigts) le son est un peu diffèrent

il faut que tu prennes des explications sur le net pour la guitare classique ou le fingerpicking ...il y a plein d'exercices,

puis c'est du sport : entrainement journalier le pouce pour les basses ou l'accompagnement et les autres doigts de préférence,un par corde ...

bon courage...

rathordeux

1 message
salut, ben ecoute a force de souffrir des doigts tu ne va plus avoir mal normalement, tient juste pour te rassurer te souvient tu de tes débuts avec les accord barré, tu devais encore plus souffir je pense ^^.
Mais perso je ne me souvient pas avoir eu mal aux doigts, même avec du reggee^^

PS : essaye de toucher les cordes avec le milieu de l'ongle, qui sait ^^




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : diator, moi, doigts, les, donne, palmas, toujours, net, mal



+