Que faire pour progresser pendant les vacances ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'indien du 06

7 messages
Salut à tous et à toutes !

Avant tout, je tiens à dire que c'est un instrument génial et que je m'ennuie pas du tout. Bref, cela fait presque 1 an que je fais de la basse. Durant l'année scolaire, j'ai pris des cours où j'ai surtout bossé sur le solfège et les techniques de bases (jeu au doigt, placement de la main gauche et de ses doigts, notes, gammes majeures...). Sur ça je pense être ok et j'ai déjà appris plusieurs musiques avec soit les tablatures que j'ai trouvé ici (merci Partoch maitre icon_cheesygrin ) ou avec des partitions comme I feel good de James Brown, Californication ou encore Take me out de Franz Ferdinand. Sur ça je pense me débrouiller et n'avoir plus beaucoup de lacunes sur ces bases ni sur ces musiques.

Toutefois, j'aimerais progresser pendant les semaines qu'il reste avant la rentrée sad pour avoir plus de choses sur quoi contruire. Donc après ce mini-pavé, je vais en venir à LA question : Que faire avec ma basse ? J'ai entendu parler de slap ? Trop difficile à apprendre en quelques semaines autant apprendre avec mon prof. Apprendre les autres gammes (Pentatoniques et mineurs) ? Dans quel but et cela me servira-t-il vraiment? Où les trouver ? Apprendre d'autres musiques ? Lesquelles ?

Merci de m'aider siouplait :P



Hey bump
L'apprentissage des gammes est utile pour composer des solos (oui, même de basse icon_cheesygrin )
et improviser.
Bien sûr, apprendre des chansons est un bon moyen de progresser. Tu peux trouver des tablatures sur Partoch ou 911tabs...
Bonne continuation! smiley-guitar

Trouve un groupe! Oui je suis sincere! cherche sur internet, un bassiste est une denrée rare.

Meme si le style musicale ne te plait pas forcément, tu verras ce que tu vaut en création, et c'est un bon truc pour se juger.

Absolument d'accord Camiquaz!
Les bassistes maintenant sont très rares! icon_cheesygrin

sinthar a écrit :
Absolument d'accord Camiquaz!
Les bassistes maintenant sont très rares! icon_cheesygrin


Tout dépend où tu me dira....(oui j'ai l'art de pas trouver de groupe maitre )

Et aussi bosser l'oreille wink ( en trouvant des morceaux à l'oreille par exemple)

Les groupes aident beaucoup à l'oreille, de s'adapter aux failles du gratteux et du batteur, qui sont moins infaillibles que les mp3, à essayer de garder un tempo régulier...

Perso j'ai joué pendant 2 ans et demi en autodidacte, en duo avec iTunes, puis pendant 2 ans avec un groupe, j'ai plus progressé dans différents domaines avec le groupe que seul avec bassmasta et itunes :)

lio58

Artiste motivé
191 messages
c'est clair!moi mon batteur et mon chanteur sont en vacance et je bosse des truc de ouf avec mon gratteux!!total impro!delire en tout genre!! et pour la reprise en septembre ça va porter ses fruits!!
des nouveautées sonores!! sceniques!! enfin on se lache dans nos garagess!!!!!!!!!!!!!!!!!mdr

ON SE FAIT PLAISIR ET ON SE MARRE!!!!!!!!!!

silver412

Petit causeur
20 messages
"Que faire pour progresser à la basse"

Bah... s'entrainer!

Tu prends une basse, un ampli, un métronome, deux ou trois CDs (Bob Marley, Red Hot, Muse, Miller, Pasto...), tu t'enfermes dans une pièce ou il n'y a rien d'autre, tu avales la clé, tu te met sous perfusion, et tu demandes à tes parents de défoncer la porte à la fin des vacances!

EFFICACE! t'imagines même pas...

Brutal, mais efficace! hammer maitre
La meilleure solution, et de loin! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, apprendre, musiques, faire, gammes, bases, cela, pense, merci



+