Besoin d'aide pour l'achat d'une sono.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
Bonjour a tous.

Donc je cherche une sono pour mon groupe. On est deux pour l'instant, et cela marche plutôt bien.
Pour nos concerts, on nous prête une sono Bose, qui est vraiment très bien, quoique manque un peu de basse. On cherche une sono pour un peu plus d'indépendance.

Notre budget n'est pas énorme, on va dire max 600 euros. Je sais bien qu'on va perdre énormément en qualité, mais bon au moins on aura notre sono a nous.

Donc après de longues heures a surfer sur le net, j'ai trouver deux trois trucs intéressants, mais j'aurais besoin de vous pour m'orienter vers le bon choix final.

Alors j'ai tout d'abord penser à prendre 2 enceintes the box Pa 302, elles me paraissent pas mal, surtout vu le rapport puissance prix.

Ensuite j'ai vu une petite annonce, où est proposer deux JBL SF 15 et un ampli de puissance QSC. Le tout est vendu à 370 euros, celà me semble intéressant, mais les avis sur les JBL que j'ai pu trouver sur le net sont très partagés.

Voilà si vous avez d'autres pistes, je suis également preneur.

Merci d'avance
Dorian



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les baffles amplifiés, c'est bien, on peut en rajouter! tu n'as pas besoin d'un énorme pupitre.pour mon compte, j'ai acheté d'occasion et peu cher, sur E bay: pupitre 12 entrées Soundcraft,Spirit Live 4 et deux baffles, le tout moins de 200€ et les ampli 2X400 Yamaha, je les avais mais pas eu cher non plus... je dis ça pour donner une idée des prix en occasion, d'un matériel dont je suis content depuis 5 ans déjà.

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
Pour la table de mixage, pas besoin, j'en ai déjà une.
c'est juste les enceintes dont j'ai besoin, mais bon je pense que je vais prendre les the box, car j'ai vu quand même pas mal de critiques très négatives sur les JBL.

Quelqu'un doit me prêter deux enceintes actives Db technologies à la fin de la semaine, les The Box sont à peut près dans la même gamme, et surtout dans la même configuration: HP de 12' et à peut près de la même puissance, je pourrai alors voir si cela me convient.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans le temps, je parle des 70's il y avait un très bon système de sono comme ça, les "Golden Sound" on était supor content quand la salle de concert était équipée avec ça! le principe c'était déjà des baffles amplifiés qu'on rajoutait les uns aux autres au fur et à mesure de ses besoins.
à deux c'est déjà plus simple d'avoir un joli son: je pratique ça depuis longtemps et c'est bien mieux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sono, deux, bien, besoin, trouver, int, bon, tout, euros



+