Aide pouir regler mon ampli... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous.

Ca fais deux ans que je fais de la gratte (bientot 3) etj'ai eu le temps donc d'apprendre deux trois morceaux de métal que j'adore.

Le pitit probleme c'est que des que je branche ma gratte, bah j'arrive pas a trouver le son exact ou équivalent. Par exemple je joue sans probleme SMELL LIKE TEEN SPIRIT. Mais je n'arrive desesperement pas a trouver le son.

S'il vous plais aideeeeeez moiiiiiii !

Voici la liste des morceau que je joue :

- Sweet dreams (manson)
- Smell like teen spirit (nirvana)
- Ich Will (Rammstein)
- Room 409 (BFMV)
- Mobscene (manson)
- Bleeding me (Godsmack)

Voila si vous pouvieez m'aider pour trouver le son de ces morceaux.

Merkkiiiiii icon_cheesygrin

Pour BFMV
gain7-8
bass 6-7
aigus 8
Mid 5
pas de reverb
tu inverses les basses et les médiums si tu joue en groupe pour que la guitare sorte du lot (parce qu'il y a la basse et la grosse caisse qui sont s'occupent des basses)

Ok. MERci pour BFMV
wink

Personne d'autre ? sad
J'ai trooop besoin de vos conseils. Je galere vraiment avace mon son...

salut, tu sais si on regle nos deux egalisations pareil (grave,medium,aigu) on n'aura pas du tout le meme son vu que ce ne sont pas les meme amplis, en plus les corrections graves,med et aigu n'agissent pas forcement exactement sur les memes frequences selon les marques, le haut parleur joue un role aussi la dessus, il y a tellement de parametres qui jouent que c'est quasi mission impossible de conseiller des reglages comme ça, sauf si peut-etre quelqu'un a ton ampli et ta gratte et joue les memes trucs ! edit: et meme comme ça il n'est pas evident de sonner comme untel !!

Ouais ils ont leurs feeling avec l'instrument que tu n'auras pas chacun à le sien tu pourra juste t'approcher vaguement , c'est pour ça que les réglages ultimate-guitar ils faut bidouiller un peu par rapport à ce qu'à dit titi55.
EDIT : et imagine un jours tu fais un concert où tu dois enchaîner les chansons à toutes vitesse tu crois que tu pourra aller trifouiller ton ampli , moi j'ai un truc qui marche pas mal pour le métal , tu mets les médiums à 5 aigus 8 et basses 6-7 t'as un truc plutôt neutre mais le métal justement c'est neutre. Et t'inverses basses et médiums quand tu joues en groupe (ça marchait sur mon ancien ampli et ça marche sur mon ampli actuel après faut voir ce que t'as toi)

Ok. Faut que je trouve un son neutre.

Bah en tout cas merci a tous pour vos conseils.

PS : En fait je cherchais a avoir le son exact ou equivalent pour les morceaux parce que j'aime justement le son qu'ils ont. :) Mais par exemple pour mes compos, je trouve evidement le miens. :)

Bon je vais de ce pas regler l'ampli.
smiley-guitar




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : trouver, teen, manson, morceaux, arrive, spirit, des, like, probleme



+