Tirant de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

je joue sur un copie les paul en 10-46 en accordage standard mais je ne me sent pas à l'aise, je trouve les cordes " molles " ...

J'ai une impression que mes cordes sont pas solides et qu'a chaque bend elles vont me lacher ..

Je passe aussi en drop C de temps en temps et là c'est vraiment trop mou donc impossible de faire un truc bien.


j'ai penser au 11-52 ou 11-48 mais je ne sait pas trop le quel conviendrait le mieu
merci icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Si tu passes en 11-52, la corde de G/sol sera filée : pas terrible pour les bends (ce n'est que mon avis).

Ensuite, si tu joues beaucoup avec des accordages plus bas, ça peut valoir le coût de passer à un gros tirant comme ça.

Pour ma part, je considère le 10-52 comme le meilleur tirant, mais je ne descends que rarement en dessous du D# (parfois drop C#).

C'est à toi de voir quelles cordes tu trouves trop fines. wink Si c'est les basses, du 10-52 ira, si c'est les aigues, du 11-48 pourrait faire l'affaire, et si c'est vraiment tout, tente le 11-52.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Salut tout le monde, quel tirant est adéquat pour jouer en Drop C, sur un diapason Fender? pour ne plus avoir de sensations "spaghettis"? Je joue actuellement en 10-46, et c'est pas encore ça! endesaccord3
Merci d'avance.

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=PGVyh0u84Dg&feature=bulletin

il joue en 11-48 d'après se chaine youtube, sa a l'air a répondre a mes attentes., il joue en drop D mais bon niveau drop c sa doit passer ( je compte pas rester beaucoup en drop C principalement drop D avec de gros palm mute.

http://www.youtube.com/watch?v=PGVyh0u84Dg&feature=bulletin

il joue en 11-48 d'après se chaine youtube, sa a l'air a répondre a mes attentes., il joue en drop D mais bon niveau drop c sa doit passer ( je compte pas rester beaucoup en drop C principalement drop D avec de gros palm mute.

blind84

Petit causeur
59 messages
prend du 10/52, pour moi c'est le tirant le plus polyvalent. Avec je passe du drop A au drop E x).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je suis passè recement du 10-46 au 11-52 sur ma gibson qui dois avoir le même diapason que ton epiphone j'imagine. Je trouvais ça trop mou aussi.

11-52 en standard c'est quand même balése. Mais c'est jouable. En DGCFAD ça reviens à peut prêt au même qu'en standard avec du 10-46.

Actuellement je suis accordé un demi-ton en dessous du standard. C'est parfait niveau dureté des cordes.

Bref pour s'accorder en Ré, moi je prendrais encore plus gros que 11-52 mais bon j'aime bien avoir un jeu un peut dur.

ps : j'ai du 11-52 et le sol n'est pas filé.

Perso je joue avec du 9-42 sur LP Studio est c'est super. Avec un tirant comme ça je peux faire des bends assez haut... et pas de risque que les cordes lachent.

wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, temps, trop, cordes, merci, chaque, solides, impression, molles



+