Accords ou tablatures?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je débute avec ma guitare folk en apprenant quelques chansons à partir de Tablatures,
cependant pas mal de personnes m'ont conseillé d'apprendre directement les accords (les accords de bases notamment) et ensuite lire les accords pour jouer une musique.
Je voulais simplement avoir vos avis sur ce débat car il est vrai que je n'ai pas non plus envie de me baser sur les tablatures éternellement.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Moi je lis toujours des TAB, et si les accords sont marqués au dessus, ça m'aide à placer mes doigts pour jouer la mesure par exemple wink

macjay

Artiste participatif
138 messages
bonjour et bienvenue dans le monde de la musique,
pour ton info ce sujet est deja discuté sur le forum, tu n'es pas obligé de rouvrir un topic.
mais pour te repondre, c'est simple que preferes tu? si tu aime te faire des petits riff (petites phrases musicales) fais en, ça te fera au moins travailler l'aller retour avec le mediator, si tu prefere gratter des accords pour par exemple accompagner des gens qui veulent chanter, fais le.

perso, j'ai commencé par les accords pour plusieurs raison, primo ça me permettait de m'accompagner quand je chantais. en plus ça travaille enormement ta main gauche (si t'es droitier) et te permet de trouver les bons positionnement de doigt pour les arpeges, ça te permet aussi de travailler la rythmique et la dexterité en passant d'un accord à l'autre...

le plus important, c'est de continuer à te faire plaisir, passe de l'un à l'autre, mais essaye de travailler des morceau légèrement plus dur que ce que tu sais faire pour progresser.
bonne gratouille.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Macjay a tout dit, mais je rajouterai que si tu veux faire des solos, entraines-toi aussi avec les gammes, monter et descendre une simple gamme majeure correctement, c'est déjà réussir un solo et des gammes il y en a pour tous les goûts ! wink icon_cheesygrin

macjay

Artiste participatif
138 messages
+1 Jeguil!! bravo

domdeb

Artiste participatif
139 messages
mike21_x a écrit :
Bonjour à tous,
Je débute avec ma guitare folk en apprenant quelques chansons à partir de Tablatures,
cependant pas mal de personnes m'ont conseillé d'apprendre directement les accords (les accords de bases notamment) et ensuite lire les accords pour jouer une musique.
Je voulais simplement avoir vos avis sur ce débat car il est vrai que je n'ai pas non plus envie de me baser sur les tablatures éternellement.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

Personnellement, j'ai commencé par apprendre les accords mineurs, majeurs et 7ième de base, comme le conseil bon nombre de méthodes, cela m'a permis d'acquérir une souplesse au niveau des doigts, d'être un peu plus rapide à la lecture des tablatures et à les jouer, car on retrouve beaucoup de ces accords de base un peu partout. L'avantage de connaître pas mal d'accords c'est de perdre moins de temps à jouer une tablature, car à chaque accord non appris, il faut acquérir une certaine rapidité à le jouer afin d'enchainer notes et accords correctement. Je pense que c'est un choix perso, mais plusieurs de mes méthodes commencent par faire apprendre les accords de base, le conseil que l'on t'a donné n'est pas mauvais à mon sens.
Bonne gratte.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, tablatures, guitare, folk, apprenant, quelques, chansons, bases



+