Problème Accordage Première guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a vous tous !


Voila j'aimerais bien commencé la guitare une fois pour de Bon ! Donc je suis allez faire changé les cordes de ma vielle guitare ( Art-luther ) , Oui je sais s'est vraiment pas tip top ..

Je me suis prit aussi un accordeur électronique .. Mais voila j'ai une fréquence affiché sur l'accordeur et je ne sais pas a combien je dois la mettre :s ..

Mon accordeur est un Korg CA-40 !

J'ai essayé de faire Behind blue eyes qui est relativement facile et j'ai carrément pas le même son de corde que mon amis sur skype :s ..

Donc voila si Certain peuvent m'éclairé sa serais sympathique : P .



y@nnp

Artiste motivé
179 messages
salut, la fréquence à mettre c'est 440Hz (normalement par défaut sur l'accordeur).
J'ai le Korg CA-40 wink

Pourtant je suis a 440 et j'ai un song assez bizzare :p ..

A mon amis sa viens de ma guitare qui est complétement nul : P , mais on mavais dit que s'était bien pour débuté .. = /

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Question bête mais...tu sais accorder une guitare au moins? C'est pas pour être insultant hein, mais c'est bizarre qu'une gratte, même de mauvaise qualité, tu n'arrives pas à l'accorder avec un bidule électronique.

Et je ne crois pas que Art et Lutherie fasse de la bouse. Enfin tout dépend du modèle que tu as c'est sûr.

Sinon, va voir le magasin de musique le plus proche, ils te l'accorderont et en général c'est gratuit.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je pense pas que cela vienne de ta gratte : art et luterie c'est vraiment pas mal

Je l'accorde en eadgbe comme ma dit un amis .. donc je pense l'avoir bien accordé : (

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
C'est bien ça : mi la ré sol si mi en partant de la plus grosse corde à la plus fine.

Peut être ta guitare a un trussroad qui est plus que déréglé? A voir en magasin de musique.

J'ai fait changé mes cordes hier dans l'aprem , le gars a dit qu'il avais regardé mais qu'il na pue trop touché la guitare car elle est vielle et pas trop de bonne qualité ..

Je vais vous enregistré ce que sa donne quand je fait les première notes de behind daccord ?

Voila je viens de faire les première note et sa me donne ceci : http://dl.free.fr/fYezJLkeg

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
j'ai pas encore écouté ton enregistrement. Mais...tu as changé toutes les cordes hier?

A savoir que changer toutes les cordes d'un seul coup provoque des tensions sur le manche de la guitare. Rajoute à ça le fait que les cordes neuves "travaillent", ça peut expliquer le fait que ta guitare ne reste pas accordée très longtemps. Il faut que les cordes trouvent une certaine stabilité dans leur tension. Ca prend un peu de temps.

Essaye de jouer la même chose dans une semaine pour voir...

et1000

Artiste très motivé
296 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :

A savoir que changer toutes les cordes d'un seul coup provoque des tensions sur le manche de la guitare.



Oups, j'ai fait ça pour 3 guitares y'a 1 ou 2 mois icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, guitare, voila, sais, donc, faire, prit, top, tip



+