Bizarrerie micros g-400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sunoc

Petit causeur
89 messages
Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une g-400 ( love ); en jouant dessus j'ai remarquer que le micro chevalet avais un son plus briant et plus pêchu que le micros manche (normal, je pense), et du jour au lendemain, le son des deux micros semblait s'être échangé... hum Le micros manche avait un son beau brillant, et le micros chevalet, un son beaucoup plus rond, et plus mou. Quelqun aurait une explication à ce phénomène?? icon_cheesygrin

Merci d'avance! bump

Le sélecteur est peut-être cassé.

Pour vérifier, change la hauteur du micro sélectionné et vois si il y a une différence.

sunoc

Petit causeur
89 messages
changer la hauteur?? ça veux dire quoi??

Sur le coté du micro, tu as 2 vis qui maintiennent le micro a la hauteur réglé. En jouant sur ces 2 vis, tu peut rapprocher le micro des cordes ce qui augmente le niveau de sortie mais réduit le sustain. Tu peut modifier ce réglage temporairement juste pour tester tes micro. (tu met le chevalet au plus près des cordes et tu baisse le micro manche et tu teste pour savoir si ton sélecteur fonctionne correctement. (mesure la hauteur des micros avant de les dérégler, comme ca tu pourras remettre comme avant.)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vois mal l'intérêt du réglage en hauteur des micros, en l'occurence...
Le son a brutalement changé, et la hauteur des micros ne joue pas tellement sur la brillance.
Question bête : t'as vérifié le réglage de tes potentiomètres de Volume et de Tone ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Je pensai monter le micro pour savoir si le sélecteur sélectionnait le bon micro.

sunoc

Petit causeur
89 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin question pas bête syle, effectivement, j'ai toucher le potar du ton du micro chevalet, et ça remarche comme il faut... Désolé pour ce topic inutil.
Je ferais attention la prochaine fois... sad

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
moi je met tout a fond et c'est bon ... =D XD ...
Syle a souvent reponce a tout xD .. Même si là c'etais une bêtise smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, plus, manche, chevalet, avance, normal, chu, briant, avais



+