comment utilisé le Capodastre ? (capo de guitare)

nouveau message Répondre
Recherche

van_maxima

Membre Banni
#
salut tout le monde, je compte m'acheté un Capodastre ou le capo de guitare, mais je ne sais pas comment l'utilisé.

- avez vous des conseils a me donné sur l'utilisation de cet accessoire ?

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
ça te permet de monter la tonalité d'un morceau sans changer les doigtés: à mettre sur la case de ton choix, et vérifier l'accordage.

van_maxima

Membre Banni
#
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça te permet de monter la tonalité d'un morceau sans changer les doigtés: à mettre sur la case de ton choix, et vérifier l'accordage.

je veux l'acheté surtout pour avoir les cordes plus bas et donc joué mes gammes avec rapidité et aisance .

yraziel

3 photos
#
Généralement il est utilisé quand tu t'accompagne à la guitare avec des accords simples quand tu chante par exemple, au cas où la tonalité du morceau original soit trop grave par rapport à ta voix.

Il est utile pour des morceaux comme Hallelujah de Jeff Buckley entre autre, car certains arpèges sont difficile à jouer en haut du manche déjà, et parce que c'est la tonalité de la chanson tout simplement icon_cheesygrin

Pour l'utiliser il suffit de le serrer sur une frette, comme une sorte de doigt artificiel quoi.
Grossièrement ça change la valeur de la corde à vide vers une tonalité plus aigüe.

http://pianoweb.free.fr/dictionnaire-musique/images/capodastre.jpg

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : capo, comment, guitare, capodastre, utilise, monde, tout, compte, achete