problème de solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
je me demandais si quelqu'un avait une tablature qui pourrai me faire commençai les solo car sa va faire 2 an que je fai de la guitare et niveau solo je C faire Nirvana et Knockin on heaven doors de gun's roses(enfin le premier solo)donc si quelqu'un avait un titre a me passer pour que je commence a bien me familiarisé avec les solo sa serait sympa de me le passer.

Merci d'avance



The White stripes -------------- Seven nation army
Muse --------------------------- Knight of Cydonia

perso je suis pas trop doué pour les solos et j'en cherche aussi des pas trop durs. Je joues depuis 4 ans mais j'ai pas un niveau super.

pour la 1000000 eme fois , HIGHWAY TO HELL eT NOTHING ELSE MATTERs hammer hammer hammer

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mil38, mets toi à l'improvisation et aux gammes, c'est mieux que ça.
Commence par apprendre la Pentatonique mineur en LA, ça devrait être pas mal.
Je te laisse chercher sur internet pour les informations. Mais ce n'est pas en lisant des tablatures que tu progresseras, et pire, si un jour, tu veux jouer avec un pote, tu t'amuseras bien plus en improvisant avec lui, qu'en jouant bêtement des morceaux appris.
Du moins, ce n'est que mon avis.


Slasherr, pourqoi Highway To Hell et Nothing Else Matters ? Il est où l'intérêt ?
Déjà, celui qui me passe Nothing Else Matters correctement à un bas niveau, j'veux bien le voir..
C'comme ceux qui disent que Stairway To Heaven est un bon morceau pour débuter.. Qu'est-ce que qu'il faut pas entendre. Bon pour en décourager plus d'un, ça.
Et j'ai envie de dire : Jouez ce qu'il vous plait avant tout !


merci a tous ceu qui ont répondu et je suis d'accord avec toi hack mais estce normal que je me débrouille bien pour les arpège et les riffs et que je sois nul en solo.

personellement, j'ai un assez bon niveau en improvisation solo, j'ai pu tenir des jams pendant plus de 3 heure d'affilée !!
et en amprennant highway too hell, le premiere partie du solo:

e-|-------------5----------5------------5-----------5-----------5------|
B-|----------5----------5--5---------5--5--------5--5-----------5--5---|
G-|-7^(9)---------7^(9)-------7^(9)--------7^(9)---------7^(9)---------|
D-|--------------------------------------------------------------------|
A-|--------------------------------------------------------------------|
^= bend
je l'utilise tres tres tres souvent en improvisation ( on fait principalementdu blues rock )

et bien entendu, les gammes pentationques blues et mineures http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/misc/e_minor_pentatonic_scale_practise_tab... ca c'est un lien qui pourrait l'intersser

en esperant t'avoir aidé un tout petit peu, allé a+

paulcounter

Petit causeur
58 messages
en solo tu as aussi celui de 21 guns de Green day qui est un peu "bizare" (renversement d'accord) mais qui reste tous de même assez simple par son faible tempo.
Après un niveau au dessus il y a celui de The Hell Song de Sum 41 qui est sympa (mon premier solo love )
Enfin tu peut bosser l'intro de Jonnhy Be Goode qui est un peu technique mais qui t'apportera pas mal de schémas à réutiliser après lors de tes impros

Salut ;

personnellement pour commencer a faire des solos , je n'ai pas cherché des choses facil , mais j'ai cherché a reprendre les choses que j'aimais (facil ou non).

Les choses que tu aimes , tu les as en mémoire ; tu sais a l'avance comment tu veux que ça sonne (pas obligé de faire sonner identique a celui de l'artiste qui te fait vibrer).

Apres je boss jusqu'à ce que j'arrive a jouer le morceau avec les yeux fermés , ensuite je triture le chorus dans tous les sens ; et apres bcp de travail ça m'ouvre un nouvel horizon musical (ça m'aide a faire des solos bien a moi , et ça m'aide bcp pour l'impro).

Je travail aussi de la maniere don Hack te parle , j'ai d'ailleur appris comme premiere gamme la penta mineur de La.

En ce moment je boss les solos du premier album de rodrigo y gabriela ; mais je croie que tu es attiré par l'electrique .

tulgitam

Petit causeur
20 messages
comme dit plus haut, pour faire des solo il faut bosser les gammes, au debut les pentatonique sont assez facile a memoriser et s'utilise dans pratiquement tout les styl de zic du au metal en passant par la pop et le reagae. Pour ceuxque ça pourrais interessé je fais des tablatureq lisibleq avec guitare pro ou tux guitare. Je developpe les differents schémas pour couvrir le manche de la guitare.

Pour débuter je vous indique les notes de 2 gamme penta les plus utiliée en blues
Penta de La (A) : La....Do....Ré....Mi...Sol

Penta de Mi (E) : Mi....Sol...La....Si...Ré.

Pour les fichiers guitare pro je vous les ferais parvenir en MP.

Bien evidemment à coté il faut bosser des plans solo de guitaristes que l'on aime, mais ce nest pas la peine de repiquer tout le solo note à note




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, faire, quelqu, avait, passer, les, nirvana, niveau, guitare



+