A quoi peut on voir qu'une guitare electrique est de bonne qualitée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila tout est dans le titre. Je cherche dans les DEAN.
Donc si vous pouviez eclairer ma lanterne sur le sujet ce serait super.
Merci a tous. wink



Parfaitement d'accord!
Fixation du manche:
vissé? (bof pour le sustain)
collé? (sympa!)
traversant? (sustain maximal)
Pour le métal, cette question est incontournable!
Pour le bois, les guitares de métal sont (toutes?) en Acajou (Mahogany)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dy357 a écrit :

Pour le bois, les guitares de métal sont (toutes?) en Acajou (Mahogany)

Pas tout à fait: les Jackson Randy Rhoads, King V et Kelly standard en version Japonaise (série 5) et USA (série 1) ont des manches en érable traversant, le reste du corps étant en aulne.

Ibanez met volontiers de l'aulne ou du tilleul sur ses guitares typée metal.

Sinon je suis d'accord avec les autres avis. J'ajouterais qu'une touche en ébène apporte un petit plus en terme de confort et "alourdit" un peu plus le son.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Quelques remarques :
-il demande à quoi on voit qu'une guitare est de bonne qualité, on lui répond la qualité des bois. C'est bien, mais à quoi on voit la qualité des bois.
Pour info, la corrélation entre fixation du manche et résonance est plus théorique que pratique. C'est plus la qualité du bois et sa densité qui fait la résonance.

Ce qui est important et relativement facile à écouter, c'est la résonance à vide. Si ça sonne assez fort et clair, ça risque de bien sonner amplifié.

Hé oui...
Déjà moi je la testait en magasin et si les cordes frétillaient genre bzzzzzzzz bah c'est pas de bonne qualité déjà les frettes sont trop ressorties donc manque de soins dessus normalement une guitare est faite par un artisan pro et enfonce les frettes assez pour ne pas entendre le grésillement :) et le plus important le chevalet si tu en prends une à vibrato essaye le et si le chevalet ne se tord pas tout seul alors là c'est une guitare DeAd wink

Ok. Bah merci a tous pour vos aides. Merkiiiiii icon_cheesygrin

woawoaw a écrit :
Déjà moi je la testait en magasin et si les cordes frétillaient genre bzzzzzzzz bah c'est pas de bonne qualité déjà les frettes sont trop ressorties

C'est peut être des frettes de qualité exceptionnelle avec un chevalet réglé n'importe comment icon_redface

Ah mais au fait. On le vois a quoi que le manche est visé collé...
(Desolé si c'est une question stupide)

Soit la liaison est parfaite, soit tu vois des vis de derrière...
Mais il peut être collé ou traversant si tu vois pas de vis

Et le mieux c'est po de vis c'est ça? Parce que la mienne en a une. :)

De sublime Strats ont un manche vissé et sont jouées par des mégastars donc bon!
Niveau sustain (ordre croissant):
Manche vissé
Manche collé
Manche traversant
C'est de plus en plus cher du coup icon_redface

Ok je vois. Bah merci pour tout. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, electrique, bonne, qualit, voila, tout, titre, cherche, guitare



+