Donc si vous pouviez eclairer ma lanterne sur le sujet ce serait super. Merci a tous. Fixation du manche: vissé? (bof pour le sustain) collé? (sympa!) traversant? (sustain maximal) Pour le métal, cette question est incontournable! Pour le bois, les guitares de métal sont (toutes?) en Acajou (Mahogany) dy357 a écrit :
Pas tout à fait: les Jackson Randy Rhoads, King V et Kelly standard en version Japonaise (série 5) et USA (série 1) ont des manches en érable traversant, le reste du corps étant en aulne. Ibanez met volontiers de l'aulne ou du tilleul sur ses guitares typée metal. Sinon je suis d'accord avec les autres avis. J'ajouterais qu'une touche en ébène apporte un petit plus en terme de confort et "alourdit" un peu plus le son. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." -il demande à quoi on voit qu'une guitare est de bonne qualité, on lui répond la qualité des bois. C'est bien, mais à quoi on voit la qualité des bois. Pour info, la corrélation entre fixation du manche et résonance est plus théorique que pratique. C'est plus la qualité du bois et sa densité qui fait la résonance. Ce qui est important et relativement facile à écouter, c'est la résonance à vide. Si ça sonne assez fort et clair, ça risque de bien sonner amplifié. Hé oui...
woawoaw a écrit : Déjà moi je la testait en magasin et si les cordes frétillaient genre bzzzzzzzz bah c'est pas de bonne qualité déjà les frettes sont trop ressorties C'est peut être des frettes de qualité exceptionnelle avec un chevalet réglé n'importe comment (Desolé si c'est une question stupide) Mais il peut être collé ou traversant si tu vois pas de vis Niveau sustain (ordre croissant): Manche vissé Manche collé Manche traversant C'est de plus en plus cher du coup |
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