Marshall MA100H, Peavey ValveKing ou Bugera 333?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Boujour! Alors voilà, ma premiere paye va arriver dans quelques semaines, et je compte investir dans un ampli tout lampe. J'ai un budjet allant jusqu'à 550 euros pour une tête 50 ou 100W. J'ai repéré trois amplis à peu près équivalents: Le petit dernier de chez Marshall, le MA; Le Peavey ValveKing, dont on m'a dit grand bien; le Bugera 333 qui a une sacré gueule et qui a la réputation d'etre efficace niveau metal. J'ai déjà un baffle, avec des HP Eminence.

Je joue actuellement sur une LTD EX50 que j'ai depuis 3 ans, une tete Marshall Bi-Chorus 200 avec préampli à lampe qui doit avoir une vaingtaine d'années (c'est mon oncle qui me l'a filé quand je débutais...), et commme effet: un pédalier Korg AX3000G et une pédale Boss MetalCore. C'est du matos bien modeste, mais bon, j'ai toujours voulu attendre d'avoir un niveau appréciable pour acheter du matos pas trop dégueu et en accord avec ce que sais faire. De plus, j'ai préféré me prendre du bon matériel d'enregistrement pour mon groupe. Je vais également passer sur une Shecter 7 cordes, pour le petit détail. Je joue du metal progressif, dans le style d'Opeth. Je recherche un son assez chaleureux pour les solos (façon Adagio) et les son clairs, ainsi qu'une distorsion tendant vers le son UK pour ce qui est rytmique et riff un peu crades. Limite, ça je peux m'arranger avec le pédalier d'effet (d'ailleur j'ai déjà ces sons là), mais j'aimerai avoir vos avis, meme si vous n'avez pas testé les 3 amplis. Ou juste me donner quelques infos sur un des trois si vous en possédez un, ou si vous me proposez autre chose dans le meme style et meme ordre de prix. Vous me direz surement: "pourquoi tu gardes pas l'ampli que t'as déjà si tu as tous les sons qui te conviennent? Idiot!". Eh bien tout simplement car l'ampli que j'ai ne m'appartient pas, qu'il est vieux, et que je veux mon propre matos, qui me ressemble et dont je suis propriétaire. Je vais aussi aller faire un tour en magasin pour essayer.
Merci d'avance. En attendant, je laisse le nom de mon groupe: Caryatide. Vous pouvez écouter un premier brouillon de notre premier titre (sur 7 pour l'instant) sur le myspace du groupe "Caryatide", si ça peux vous éclairer sur le type de sonorités que je désir. A tres bientot, j'espere.



Pour du métal, Peavey est une bonne marque !
Le Marshall, je n'ai jamais eu d'avis sur lui...
Et le Bugera, je connais de nom...
Un conseille: testes !


salut, t'as randall aussi qui a une bonne reput, a 500e c'est pas du tout lampe mais essaye si tu peux ça te fera un quatrieme choix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, groupe, bien, avoir, matos, marshall, peu, dalier



+