Achat guitare pour débutant avec un petit peu d'experience

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitcois

Petit causeur
10 messages
Bonjour a toutes et à tous, je suis débutant depuis 1 mois et demi (sur une guitare classique, celle de mon père), et il me faut une guitare pour cette été ou au pire pour (je ne dormirai pas chez moi cet été (taf), et l'anné prochaine j'aurais un appartement). Sachant que dans les 2 cas je rentrerais chez moi tous les week-end ou presque.
Je me disais que quitte à acheter une guitare autant en acheter une éléctrique, sachant que je pourrais faire de la classique tous les week end...
1) Donc pour vous il vaut mieux que je prenne un éléctrique ou une classique...

Question musique je suis pas difficil icon_cheesygrin (j'écoute: des Wampas à Renaud en passant par Merzhin, noir désir, The Offspring, Bob dylan, AC/DC, U2, enfin vraiment de tous ce qui est chason française Rock Français et étranger)
Mon Budget: 150e 250e

2) Est ce qu'on peut jouer "correctement", des morceau fait pour une classique avec une électrique ?

3) J'avais penser acheter une Cort G110 http://www.sonovente.com/cort-g110bks-guitares-electriques-p17618.htm
C'est bien pour commencer sur une éléctrique ?
Pour l'ampli, aucune idée

Merci de vos réponses



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

vaut mieux que tu économises encore pour ta gratte electrique et l'ampli et que tu joues sur ta classique. 250 euros c'est leger je pense icon_redface

ptitcois

Petit causeur
10 messages
Por toi il faut compter combien pour un débutant pas besoin d'un super matos.
Je suis allé dans 2 magasins de guitare ils m'ont dis que les guitares comme la Cort G110 en contre plaqué ça durait pas plus de 2 ans, il m'a proposé une G200 ou G210 je sais plus... ( http://www.sonovente.com/cort-g210bk-guitares-electriques-p18295.htm )
L G210 elle est correcte pour commencer