Achat guitare pour débutant avec un petit peu d'experience

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitcois

Petit causeur
10 messages
Bonjour a toutes et à tous, je suis débutant depuis 1 mois et demi (sur une guitare classique, celle de mon père), et il me faut une guitare pour cette été ou au pire pour (je ne dormirai pas chez moi cet été (taf), et l'anné prochaine j'aurais un appartement). Sachant que dans les 2 cas je rentrerais chez moi tous les week-end ou presque.
Je me disais que quitte à acheter une guitare autant en acheter une éléctrique, sachant que je pourrais faire de la classique tous les week end...
1) Donc pour vous il vaut mieux que je prenne un éléctrique ou une classique...

Question musique je suis pas difficil icon_cheesygrin (j'écoute: des Wampas à Renaud en passant par Merzhin, noir désir, The Offspring, Bob dylan, AC/DC, U2, enfin vraiment de tous ce qui est chason française Rock Français et étranger)
Mon Budget: 150e 250e

2) Est ce qu'on peut jouer "correctement", des morceau fait pour une classique avec une électrique ?

3) J'avais penser acheter une Cort G110 http://www.sonovente.com/cort-g110bks-guitares-electriques-p17618.htm
C'est bien pour commencer sur une éléctrique ?
Pour l'ampli, aucune idée

Merci de vos réponses



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

vaut mieux que tu économises encore pour ta gratte electrique et l'ampli et que tu joues sur ta classique. 250 euros c'est leger je pense icon_redface

ptitcois

Petit causeur
10 messages
Por toi il faut compter combien pour un débutant pas besoin d'un super matos.
Je suis allé dans 2 magasins de guitare ils m'ont dis que les guitares comme la Cort G110 en contre plaqué ça durait pas plus de 2 ans, il m'a proposé une G200 ou G210 je sais plus... ( http://www.sonovente.com/cort-g210bk-guitares-electriques-p18295.htm )
L G210 elle est correcte pour commencer
Sinon comme ampli j'en ai trouvé un avec pas mal: http://www.sonovente.com/peavey-vypyr-15-amplis-combos-guitare-electrique-p14067...


Sinon sonovente c'est un bon site (il est vraiment moin cher...) ?
EDIT: entre le Cort G210BK et G210Sb il y a juste la couleur qui change ? Il ya quand meme 30 euros de diférence...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
la soeur a ma copine en a une, c'est pas du matos infame mais bon les micros sont trés trés faiblards .... je serais toi j'economiserais pour une epiphone G400 !

Merhzin ! razz

Bon sinon quelques petits conseils :
1) les packs débutants tu éviteras , en général la guitare est une belle pelle et l'ampli encore pire. Les prix sont attractifs mais le bruit dissuasif.
2) l'occasion je ne te conseille pas vu que tu n'as pas d'expérience en guitares électriques, ou alors si t'as un poto gratteux chevronné, demande lui de t'accompagner
3) Désaccorder très vite les deux Cort sont d'après quelques avis recueillis de ci de là sur internet...ceci dit ça t'apprendra à t'accorder correctement assez vite, ce qui est un premier pas plus qu'important.
4) Potable pour le prix à l'air l'ampli , assez polyvalant, avec accordeur et prise casque, mais pas solide du tout du tout.
5) Stagg comme la peste tu éviteras smyleybleu et rien à dire de plus.

Après mes avis ne sont pas très fondés vu que je n'ai jamais touché une corde de ladite guitare, ni un potard de l'ampli, et que j'ai rien à te proposer. Ah ceci dit, dans ce genre de sujet la yamaha pacifica ressort souvent comme étant correcte et polyvalante, moi perso j'aime pas du tout le feeling, que ce soit le manche, la touche ou le son, mais elle a beaucoup de fans. Mais avec un budget aussi serré t'auras jamais du matos à se rouler par terre en hurlant des proverbes en Yiddish. Soit tu continus à travailler sur la guitare de pôpa en économisant pour une belle que tu pourras continuer à regarder sans en rougir d'ici trois ans, soit tu te jetes à l'eau desuite avec une guitare pas top, un ampli cocote minute, tu vois si ça te plait, parce que cest vrai que d'un autre côté ce serait bpête de claquer du fric dans du matériel que t'utilisera trois fois (ça arrive si souvent... sad )


Sans vouloir t'influencer du tout du tout icon_cheesygrin le problème du matos entrée de gamme, c'est que pour le renvendre d'occase c'est niet.

Bon, je vais peut etre m'arrêter là j'ai un Bac à réviser....

ptitcois

Petit causeur
10 messages
Pour l'ampli je l'ai trouvé a 10 € moin cher chez thomann
et la cort X-2 est correct ?
Sinon la YAMAHA PACIFICA 012BL, elle rentre dans mon budget

Rooh ouai le bac a reviser en plus vu le sujet de philo...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben je te conseille ça pour debuter :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+SG+SPECIAL+-+CHERRY+-+ACCAS...


et l'ampli : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+MODELISATION+VOX+VT15+-+15+WATTS+


pour débuter avec ce matos c'est correct je pense et en restant dans ton budget de 300 euros :soit au total 267 euros wink

fiasco

Petit causeur
40 messages
ptitcois

Petit causeur
10 messages
Pour l'acoustique, mon père en a déja une, et je suis plus attiré par l'électrique.
Et pour l'epiphone SG j'ai pas vu que des bonne critique...
Alors que la Cort X-2 en a de tres bonne, mais j'ai cru comprendre que c'était bien pour le métal et le rock...
Et pour la Yamaha pacifica 012 elle m'a l'air tres bien, mais est ce qu'en distortion elle tient la route...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Oui pour la G400 t'as pas des bonnes critiques sur audiofanzine etc etc mais bon ... Avec une upgrade de micros c'est pas une mauvaise guitare crois moi

ptitcois

Petit causeur
10 messages
Je veux bien te croire mais la G400 elle estr trop cher pour moi (si en plus faut racheter des micro...)
Sinon pour la Pacifica 012 et Cort X-2 ?
La EG112, il parai que pour les son clair et plus saturé ça tient la route, c'est peut etre ce qu'il me faut pour débuter.... ?
Pour résumer: il me faudrait une guitare vraiment polyvalente, qui puisse faire du rock, Punk, Raggae, etc..

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Non les micros c'est par aprés si elle ne te conviens plus :) :)

ptitcois

Petit causeur
10 messages
Ouai pourquoi pas, mais ça rste trop cher pour moi en plus j'aime pas trop la forme...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben prend la Pacifica alors si elle te plait... Je connais pas

ptitcois

Petit causeur
10 messages
Ben justement j'hésite entre la pacifica, la EG112 et la cort X-2, c'est la pcifica la plus polyvalente ou la EG112 ?
Mais j'ai cru comprendre d'apres les critique que la EG112 a un meilleur son en distortion que la pacifica




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : classique, guitare, les, acheter, ctrique, fran, cort, chez, moi



+