A chaque Batteur SES cymbales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et pour finir dans la serie je conseille les novices ...
Chaque Batteur possèdes des cymbales qui lui sont propres ... Et autant de Style de Batteur il y a autant on trouve de cymbales ... Quelles sont les votres ?

Pour moi ce sont:
- Cymbales Ziljdian ZXT Titanuim Rock
- (j'ai aussi gardé en + mes anciennes) Cymbales Medina heavy



Zildjian Avedis et K'Custom wink

Meinl MCS et j'ai gardé ma petite Istanbul.

(Manque de budget mais ca me va largement icon_cheesygrin )

alors, en zildjian
un charley Zcustom 13"
deux fast crash Acustom 15" et 17 "
une fast crash Kcustom 16"
une dry ride Kcustom 20"
en sabian
une splach AAX 10"
et une mini china HHXevolution 14"
en paiste
une splash signature 8"

vla jtrouve que c pas mal, mais en concert jprend pas tout lol
sinon jaimerais bien avoir une dark crash Kcustom 18" chez zildjian
A++

Moi j'ai des sabian "solar" (chez pas du je les ais sorties) ! En attendant de l'argent pour m'acheter plusieurs cymbale en plus :)

moi c des headliner : la charley , crash et ride ... mais bon sa fait lontemps que je les ai et bon elle sont bien mais c pas encore ce que moi je recherche , je penssai a prendre des sabian plus tard vous en pensser quoi des sabian ???

chanteur

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
moi c'est meinl série Mb10 c'est de la bombe !!! mais pour élargir mon set j'aimerai rester dans la gamme Mb même si c'est un peu cher ^^

daimane69

1 message

 Citation :


salut moi je suis une debutante dans la baterie et j ai du mal a avoir le rytmes de mes mains envers les pedales mes pieds joue en meme temps que les mains comment vous faites donner des astuces s il vous plais razz razz

Pour moi c'est les Paist Alpha Slipknot pack.
La ride
La slash
La chinese
Le charley
La crash 18"

J'attend pour m'acheté les deux autre crash du set
je sais qu'elle vallent plus cher que la normale, mais 'ai acheté un pack avec batterie plus cymbales et c'était le pack paist mi avec alors je reste dans la lancée.

Moi personnellement je viens de m'acheter :

Charleston Zildjian Pitch Black 13"
Charleston Zildjian Pitch Black 13"
Crash Zildjian Pitch Back 18"
Crash Zildjian Pitch Black 16"
Crash Zildjian Pitch Black 16"
Ride Zildjian Pitch Black 18"
Chinese Zildjian Pitch Black 14"
Splash Zildjian Pitch Black 11"
Splash Zildjian Pitch Black 13"

Et voici la disposition (De gauche à droite) : Charleston Fermé (Pour Blast)
Crash 18" Splash 13" Crash 16"
Crash 16" Splash 11" au dessus de Chinese 14"
Charleston (Avec pedale) Ride 18"

nightfall

Petit causeur
62 messages
Ouin mais comment vous faites tous pour avoir autant de cymbales ?? La batterie en plus de prendre de la place, de faire du bruit et de même pas être reconnu (bah ouais quand on compare guitariste et batteur...) il faut que ce soit un instrument de riche !! Grr c'est vraiment trop injuste (vous connaissez les artistes maudits ? xD Bah voilà moi j'en suis une !!).

Enfin sinon je vais quand même répondre dans le cadre du post. J'ai.... Bah en fait j'ai juste un charley de 14, une crash de 16 et une ride de 20 le tout chez zildjan... je suis toujours démoralisée en voyant le prix des cymbales (mais aussi celui des toms, des peaux et de tout ce qui constitue une batterie '^^)

nightfall
nightfall a écrit :
Ouin mais comment vous faites tous pour avoir autant de cymbales ?? La batterie en plus de prendre de la place, de faire du bruit et de même pas être reconnu (bah ouais quand on compare guitariste et batteur...) il faut que ce soit un instrument de riche !! Grr c'est vraiment trop injuste (vous connaissez les artistes maudits ? xD Bah voilà moi j'en suis une !!).

Enfin sinon je vais quand même répondre dans le cadre du post. J'ai.... Bah en fait j'ai juste un charley de 14, une crash de 16 et une ride de 20 le tout chez zildjan... je suis toujours démoralisée en voyant le prix des cymbales (mais aussi celui des toms, des peaux et de tout ce qui constitue une batterie '^^)


Ne sois pas dégouté Nightfall ^^'... J'ai été dans de nombreux groupe assez renomés du Nord de la France (Dont Blain Subject)et nous allion faire de nombreux concerts. Sache qu'à la base, il y a 3 ans, je n'avait qu'une simple century de base avec les cymbales d'origine. avec le temps tu sauras jouer d emieux en mieux. En 3 ans, j'ai su repeindre toute ma century en noir, rajouter une dizaine de cymbales à celles de base (Que j'ai fais refondre et modifier pour 400€... elles ont un son vraiment extraordinaire pour des cymbales de base !) et j'ai aussi rajouté un tom basse et deux Timbales (Pas timbales les grosse percussions, des Timbales qui se prononce comme Tim Burton mais avec -ales à la fin ^^) mais aussi un tom plus aigu que le tom alto. Cette batterie là étant en répétition je joue sur une autre century verte olive... Alors cfais quelques concert... Ils te rapporteront une bonne récolte par concert (Blain Subject étant payé environ 300€ par concert et faisant un concert par mois, la somme est très attirante). Ainsi tu amélioreras ta batterie jusqu'à en choisir une semi-pro ou pro (Ma batterie d'étude custom me suffit largement pour ma part ^^). Donc bonne chance !
Drum-Powa !

Salut nightfall j'aimerais savoir quel est le type de peinture que tu as utiliser pour tes cymbales et si elle existe en blanc ( juste pour un clip, je les repeignerais en noir ... en faite je ne souhaite peindre que les contours ^^)

merci à bientôt !

arnaudtbj

1 message
Je tiens à préciser que Jordison 59870 n'a jamais fait partit de Blain Subject !!!

nicofx90

5 messages
ben moi mon petit kit de cymbales c'est:
charley 14"
crash 16"
crash 18"
ride 20"
le tout en hhx evolution,
c'est cher mais quel son !!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbales, batteur, chaque, les, des, autant, finir, serie, conseille



+