Question c*n... brancher un cab sur mon ampli ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Salut à tous !!

Voilà, j'ai une question (qui peut paraître idiote, mais je n'y connais rien dans ce domaine).

Je joue du rock, pop/rock sur un ampli Fender superchamp XD. Jusque là, tout va bien... à la maison comme en répètes ça passe super bien, le petit à lampes gère la chose.

Le soucis, c'est qu'on va bientôt entamer une série de concert et qu'on n'aura pas toujours une sono sur laquelle se repiquer... et là, les 15w de mon petit Fender risque d'être un peu juste (en fait j'en sais rien, car répète je le met maxi à 6 sur 10, donc je sais pas ce que ça donne à fonds, mais j'ai peur que ce soit brouillon et que ça sature vite).

Alors est-ce que si je branche sur ma sortie "speaker out" (marquée : 8 ohms min 15w) un cab comme ça http://www.thomann.de/fr/laney_cub_cab.htm j'aurais plus de puissance, ou pas du tout ?! ou est-ce que c'est uniquement pour avoir une meilleure projection du son ?!

Auquel cas je serais bien ennuyé, car j'ai pas envie d'investir dans un autre ampli...

Merci d'avance pour vos conseils avisés. wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu n'aura pas plus de puissance. a la limite, une meilleur diffusion, mais au max, tu aura tes 15W.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Donc ça ne me servirait à rien alors ?! hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Eh non, désolé. Les 100 watts indiqués dans la description du cab indiquent la puissance maximale de la tête d'ampli que l'on peut brancher dessus. Le cab lui même n'a pas de système d'amplification et ne peut pas restituer plus de puissance que ne lui en fournit la tête.