Question c*n... brancher un cab sur mon ampli ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Salut à tous !!

Voilà, j'ai une question (qui peut paraître idiote, mais je n'y connais rien dans ce domaine).

Je joue du rock, pop/rock sur un ampli Fender superchamp XD. Jusque là, tout va bien... à la maison comme en répètes ça passe super bien, le petit à lampes gère la chose.

Le soucis, c'est qu'on va bientôt entamer une série de concert et qu'on n'aura pas toujours une sono sur laquelle se repiquer... et là, les 15w de mon petit Fender risque d'être un peu juste (en fait j'en sais rien, car répète je le met maxi à 6 sur 10, donc je sais pas ce que ça donne à fonds, mais j'ai peur que ce soit brouillon et que ça sature vite).

Alors est-ce que si je branche sur ma sortie "speaker out" (marquée : 8 ohms min 15w) un cab comme ça http://www.thomann.de/fr/laney_cub_cab.htm j'aurais plus de puissance, ou pas du tout ?! ou est-ce que c'est uniquement pour avoir une meilleure projection du son ?!

Auquel cas je serais bien ennuyé, car j'ai pas envie d'investir dans un autre ampli...

Merci d'avance pour vos conseils avisés. wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu n'aura pas plus de puissance. a la limite, une meilleur diffusion, mais au max, tu aura tes 15W.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Donc ça ne me servirait à rien alors ?! hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Eh non, désolé. Les 100 watts indiqués dans la description du cab indiquent la puissance maximale de la tête d'ampli que l'on peut brancher dessus. Le cab lui même n'a pas de système d'amplification et ne peut pas restituer plus de puissance que ne lui en fournit la tête.

Après tout dépend de la taille des salles sans sonos où vous allez vous produire. Déjà, essaye au moins de tester l'ampli à fond en répétition. Si ça ne te satisfait pas, là faudra malheureusement prévoir l'acquisition d'un ampli à lampes 30W minimum.

Bonne chance

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Salut bump
En effet, quand y'a écrit 100 W sur un Cab, c'est qu'il peut encaisser 100 W, en aucun cas tu n'auras 100 W avec un cab et le superchamp.
Par contre je suis pas trop d'accord, un cab peut te permettre de gagner en volume si celui ci est équipé d'un hp a un haut niveau de rendement comparé a celui d'origine, après je sais pas si ça suffira smiley-guitar

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Genre des Celestion Vintage 30 ?! Enfin, si c'est pas sûr je vais pas investir là-dedans pour rien...

Punaise, j'suis deg quand même... donc, un 30w tout lampe serait le minimum pour une salle sans sono (je parle d'une salle pouvant accueillir 150 personnes maxi hein, je fais pas l'Olympia non plus lol) ? Dans ce cas je me renseignerai pour une location peut-être (si ça se fait).

Mais bon, d'abord je testerai mon ampli à fonds... en espérant ne pas le cramer !! endesaccord1

Merci les gars.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le mieux,
ca reste la vraie methode:

tu utilises ton ampli,
que tu connais,
que tu aimes,
comme t'as l'habitude.

tu mets devant le haut parleur un micro,
branché sur la table de mixage de la sono de facade...

et hop, t'as une vraie diffusion pour le public.

c'est comme ca que ca se fait normalement.
et là ca marche, sûr...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un précision : mettre un cab n'augmentera pas la puissance, mais il pourra augmenter le volume sonore, si la sensibilité du hp du cab est supérieure à celle du combo.

Hé oui...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est même la seule façon vraiment décente de jouer devant un public. Avoir un bon mix du groupe via la sono de façade est un véritable plus et une marque de respect pour l'auditeur, rien de moins.

Je n'accepte de jouer non repiqué que dans une soirée entre intimes ou dans un petit café où la place ne permet pas trop de matériel, sinon, c'est une exigence du groupe.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pas bête en effet... c'est surtout les toutes petites salles qui n'ont pas de sono en général, donc pas besoin d'un volume sonore important.

Pour les autres salles (avec sono) vous me conseilleriez quoi comme micro (dans un budget résonable) et comme pied pour le tenir ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai souvent entendu dire que le shure SM57 (ou 58, je sais plus trop) est une reference en la matiere.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ce doit être le 57 oui... je crois que l'autre est pour le chant. C'est pas donné quand même... 100 euros en moyenne.

Enfin bon, si c'est la seule solution.

Merci. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, ya des micro moins chere qui existe, il faut juste prendre le meme type de micro.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le SM57 est un must et puis, 100€ pour être vraiment efficace, contre 170€ pour un baffle qui ne sert à rien (ou pas grand chose), je crois que le choix est simple à faire, non ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais, non mais c'est sûr, t'as complètement raison ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, ampli, fender, bien, cab, tre, rien, rock, tout



+