instaler un vibrator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

helloween51

Petit causeur
80 messages
bonjour j ai une guitare Squier® Affinity Strat® et j ai un vibrator avec mai je ne sais pas comment l installer . Il y avait un ressort avec est ce que c est pour le vibrtor?
merci d avance



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
helloween51
helloween51 a écrit :
bonjour j ai une guitare Squier® Affinity Strat® et j ai un vibrator avec mai je ne sais pas comment l installer . Il y avait un ressort avec est ce que c est pour le vibrtor?
merci d avance

Bonjour!

Le ressort dont tu parles, ce ne serait pas un tout petit ressort très court par hasard? Si oui, voila ce que tu dois faire:


Ton chevalet devrait ressembler à la photo sur le post 4 à cette adresse: http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/forums/t.373193,fender-sc-with-synchronize...

Sur le dessus de la guitare, il y a six vis qui tiennent un plaque en métal. Tes cordes passent à travers cette plaque. Sur la droite tu devrais voir un petit trou. C'est là que va le petit ressort. Le truc est de le placer bien droit tout au fond du trou, avec une pince à épiler par exemple. Pour finir, prend la tige du vibrato (la barre en métal en L, avec un bout en caoutchouc), insère la partie filetée dans le trou et visse la. Attention de ne pas serrer à fond, la tige doit pouvoir tourner librement. Quand tu n'utilises pas le vibrato, pense à mettre du scotch sur le trou pour éviter que le ressort ne parte.

Si c'est un grand ressort, plutôt long, là il y a un problème...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Je pense que tu parle de la tige de vibrato. Elle dois se viser ou se clipser dans le trou prévu à cet effet au niveau du chevalet.

Quand au ressort c'est soit un ressort de rechange pour le vibrato effectivement soit pour un rajouter un suplémentaire.

helloween51

Petit causeur
80 messages
c est un grand ressort assez epais il ne rentre pas dans le trou

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
helloween51
helloween51 a écrit :
c est un grand ressort assez epais il ne rentre pas dans le trou

D'accord, si c'est un grand ressort, il est destiné à créer de la tension au niveau du chevalet, afin de contrebalancer la tension des cordes. Peux tu dévisser la plaque rectangulaire en plastique qui se trouve au dos de ta guitare et nous dire combien de ressorts tu vois?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
helloween51

Petit causeur
80 messages
j ai vu 3 ressort.Les meme que celui que je vous ai parlé

Ça doit être un de rechange, si un des trois lâche

helloween51

Petit causeur
80 messages
oé je pense aussi

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ton vibrato et non vibrator se clipse ou se visse dans le trou sur le chevalet prévu à cet effet.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Personnellement, je te déconseillerais d'utiliser le vibrato de ta gratte, car ça m'étonnerait que l'accordage tienne longtemps le coup ..
J'ai utilisé un peu le vibrato de ma Cort G210 quand je débutais, et bien c'était déjà trop pour elle! Maintenant elle se désaccorde assez souvent dès que j'abuse des bends. Et malheureusement, les dégats sont quasi irréversibles smyleybleu

Enfin bon, je voulais juste prévenir, mais c'est vrai que le vibrato est à mon gout le meilleur de tous les effets (si on peut le considerer comme un effet), donc si tu réussis à l'installer, profite-en bien, autant que ta gratte le supportera wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrator, avance, merci, vibrtor, ressort, avait, installer, comment, sais



+