H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ? [Problème SAV Musicstore]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Aucun problèmes chez Music Store quand j'ai eu affaire à leur SAV.
Pareil pour Thomann, on a dû renvoyer un Vibr* Champ une fois.
Tout fû remplacé en une semaine, aussi bien pour l'un que l'autre !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
A croire que c'est H&K qui assure pas alors...

Enfin, je viens de recevoir une notification d'UPS m'indiquant que Musicstore m'envoie un colis...

Prions !! love

J'espère qu'il marche nickel icon_cheesygrin

Et qu'il arrivera vite... J'en peux plus de l'attendre là ! maitre

j18

je compatie.. ça doit etre long en effet.. mais comment ça va ch*er quand il sera arrivé ! bump icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ils m'ont livré mon ampli aujourd'hui...

Aucun papier précisant ce qui a été réparé, carton complètement défoncé et... Un put*** d'accroc au tolex !!!

Nan mais sérieux ?

Je suis carrément dégoûté là.

J'ai même pas encore essayé si ça marchait tellement je suis remonté.

><'

EDIT : bon, après avoir essayé ça assez brièvement...
J'ai l'impression que j'ai une lampe microphonique (il y a une vibration qui vient de l'intérieur du châssis lorsque je joue certaines notes), et l'ampli me semble plus "sourd" qu'avant, mais c'est peut-être simplement parce que j'ai pas pu sortir la N4. Bref, de toute façon, il faudrait tester ça en condition de répète.
Mais pour la lampe, s'il y a vraiment un problème avec, ça va ch*er... !! ><'

j18

qu'est ce qu'elle a ? Elle vibre ?
---> endesaccord3 ça m'est arrivé quand j'ai reçu le mien, pareil, on ne m'a pas dit ce que c'était exactement, mais ça a été réparé vite fait/bien fait..
Je crois que ça peut etre une lampe mal fixée, ou mal usinée (genre le filament touche le bord en verre, et du coup ça "grésille"), ...

J'espère que tu n'auras pas ce souci en plus, c'est vraiment la m*rde quand ton matos marche que sur 3 pattes..

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pfff, ça me rappelle mes soucis avec mon Blues custom, après deux renvois en SAV en un mois j'ai demandé un remboursement à Thomann. C'est lourdingue de recevoir un ampli neuf qui ne fonctionne pas, mais en plus lorsqu'il revient de SAV sans avoir été réparé correctement, il y a de quoi s'énerver.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, j'entends quelque chose qui vibre dans mon ampli, et j'ai l'impression que ça part assez vite en larsen... (quand je me penchai pour écouter ce qui vibrait dans l'ampli, ça avait tendance à ronfler/larsenner pas mal, alors que ça me le faisait pas avant...)

En plus des ronflements qui me semblent beaucoup plus présents, j'ai des potards qui crachotent maintenant (master du canal OD qui fait des "schhhh" quand je le tourne...), et lorsque je désactive le "twang", j'ai un petit son ("clac") qui résonne dans les HP.

Franchement, je suis furieux sur ce coup là !

j18

Comme dit k2r2, faut peut etre passer par le remboursement là non ? icon_redface

trop, c'est trop.. sad

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
je comprends mieux les soldes sur le H&K maintenant! smyleybleu

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
A priori, les "soldes" H&K viennent du fait que l'ampli n'est plus produit. (mais peut-être qu'ils ne sont plus produits à cause de la fiabilité... Cela dit, je n'ai jamais lu d'autres cas de problèmes avec les Statesman sur la toile... !? :-/)

Je leur ai envoyé un petit mail légèrement incendiaire hier soir, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec eux...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Jamais lu que le Statesman ait eu des problèmes de fiabilité récurrents. Le miens n'est déjà plus tout jeune et il marche du tonnerre. Le Fender Blues Junior est réputé pour sa rusticité et sa solidité, alors que le miens ne m'a causé que des soucis. Faire des généralités sur des cas particuliers, ça ne signifie pas grand chose, le seul chiffre pertinent c'est le taux de retour SAV, et pour se le procurer c'est pas gagné à mon avis.

Je suis évidemment désolé pour gheritarish, mais je pense que ses problèmes viennent surtout du SAV, qui a l'air d'être un peu à l'ouest, et ça par contre, c'est largement plus inquiétant pour les clients.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, le SAV de H&K a l'air à l'ouest, ceci dit, sur le carton de ma tête, il y a écrit qu'ils l'ont récupéré le 29.10 (soit 9 jours après que Musicstore l'ait reçu...). Donc bon, ils ont pas vraiment fait leur boulot là dessus !!

J'aimerais bien savoir (je pense que si j'ouvrais un nouveau topic ça serait plus clair, m'enfin...) si des gens ont des conseils à me donner pour "négocier" avec leur SAV...

J'ai rejoué un peu aujourd'hui, au niveau du son ça a l'air très correct, les potards ne crachotent plus (étrange... !?), le bouton du twang ne fait plus de bruit... De la crasse qui c'était foutue dedans ? Je sais pas...
Par contre, ce qui me chagrine vraiment, c'est que j'ai un joli arrachage du tolex sur le côté de ma tête (peu visible, mais chi*nt quand même quand on voit que l'ampli est neuf...), derrière, la grille a été remontée à l'arrache (le tolex bulle un peu), et pire que tout, le footswitch (que j'avais renvoyé avec...) est complètement défoncé (le switch de changement de canal est complètement tordu, et la DEL a été enfoncée dans son support).

En plus, je n'aurais pas l'occasion de le tester à volume de répète avant un petit moment (groupe pas dispo ce WE...)...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut à tous !

Bon, alors voilà, j'ai pu tester ça ce WE en répète.

C'est beaucoup mieux au niveau des basses, en son clair c'est magnifique.
Par contre en son saturé, le son "crache" carrément (je sais pas comment expliquer... J'aurais dû faire un sample... J'ai pas assuré là-dessus ! xD). Je sais pas si je dois m'interroger sur le baffle ou pas ? Ou un problème de lampes (encore !?) Je ne pense pas que ça vienne du baffle car le son clair est juste parfait, mais... Ouais, ça crachote, c'est assez crade comme son, comme s'il y avait des parasites ou je ne sais quoi...

Sinon, toujours pas de nouvelles de Musicstore, malgré le mail que je leur ai envoyé dimanche dernier (il y a 8 jours). Peut-être qu'ils n'ouvrent pas les mails avec des photos (parce que j'ai envoyé des photos des dégâts pour appuyer un peu le truc...)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Après les avoir rappelé, renvoyé des mails et tout ça, réponse de Musicstore : "les reparateur de chez H&K ne se souviennent pas l´avopir recu dans un autre état."

Photos : http://img593.imageshack.us/gal.php?g=p161802211110.jpg

Pourtant, j'avais remballé l'ampli avec des protections adapté (polystyrène), l'ampli avait sa housse dessus (techniquement, je ne vois donc pas comment il est possible de l'abimer ainsi...), et du journal autour du footswitch.
Quand je vois l'état du footswitch, il semble évident qu'il ne s'est pas pris un coup de style "petit choc"... !! De même pour l'ampli. L'espace entre les marques ne correspond pas à la distance entre les 2 boutons du footswitch, et quand bien même, je ne vois pas comment ce serait possible (vu qu'il y avait du journal autour dudit footswitch...).

Franchement, je ne sais pas quoi faire... A part m'énerver encore plus. endesaccord3

j18

sad
j'ai eu à renvoyer un jour mon ampli, et j'ai pris des photos avant, pendant, et après l'emballage...

Je sais que ça ne t'avances à rien, mais si ça peut y faire penser quelqu'un d'autre qui lira ce topic, on sait pas des fois ...

Ben j'ai les boules pour toi, mais là.. je sais vraiment pas comment s'en sortir icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, les, tre, avoir, donc, plus, par, avez



+