Module de batterie électronique Roland PM-16

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Bonsoir, voilà j'aimerais me mettre à la batterie, et aimant bricoler j'aurais aimé me la fabriquer moi même, je me suis renseigné pour les PADs et tout ça, le problème c'est le module, c'est incompréhensible pour moi tous ces schémas et tout, et puis je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Bref, donc je me suis mit en quête d'un convertisseur. Donc un convertisseur qui convertirait les données des micros Piezo de mes pads en signal MIDI, j'en ai trouvé un pour 99€ sur Leboncoin, un Roland PM-16, à ce que j'ai compris c'est bien ce que je cherche, non? Il convertirait bien les signaux de mes pads en signaux MIDI?

Je brancherais le Roland à ma carte son en MIDI, qui est branché en USB à mon PC, et j'utiliserais un logiciel pour convertir les données MIDI du Roland.

En gros ma question est est-ce que je me plante quelque part? Est-ce que ce que je veux faire est faisable?

Merci d'avance, au revoir.



tam'

Artiste motivé
234 messages
Je vois pas vraiment ou tu comptes "bricoler", c'est une histoire de câblage.
Ton schéma est parfaitement fonctionnel:

Pads > Module > Interface MIDI > Ordinateur > Instrument VST

Par contre, n'importe quel module possédant une sotie MIDI sera adapté donc ne limite pas ton choix au Roland PM-16: réfléchi sur ce que tu veux comme fonctions (accompagnement, nombre de kits percu disponnibles, fonctions avancées etc...).

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Ok merci de ta réponse.

Ben en fin de compte j'ai trouvé une acoustique pas loin de chez moi pour 80€ ^^ (Warriors Drums qui vaut 300€ neuve), âgée de 11 mois, donc j'ai pas hésité longtemps lol.

Sinon j'avais limité mon choix au Roland car c'était le moins cher en fait, en tout cas le moins cher que j'ai vu.

Pour le bricolage oui c'est sûr qu'au final y'a plus grand chose à faire, mais vu que je ne comprend pas trop les schéma et tout ça, je savais pas trop quoi faire, mais bon maintenant que j'en ai une acoustique je vais pouvoir déjà m'amuser dessus, puis je verrai plus tard pour ce module, quand j'aurai plus de temps.

Merci, à bientôt




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : roland, les, midi, pads, convertisseur, pm-, moi, tout, faire



+