Utilisation du métronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arga

Petit causeur
25 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencer à jouer de la guitare à apprendre la guitare acoustique il y a quelques semaines seul (sans cours), et j'ai pur remarquer que l'utilisation du métronome était indispensable pour pouvoir progresser.

Néanmoins, la question va peut-être vous paraître saugrenue, mais je ne comprend pas le fonctionnement.

Je m'explique:

J'ai télécharger un programme ( Métronome 4.0)
J'ai revu les quelques bases de solfège perdu au fin fond de mon cerveau (blanche, noires, croches,...)

Mais je ne comprends pas le système (5= 2+3, 6=2+4,...) et surtout quand placer les notes que je joues.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week-end wink

allanrock

Artiste motivé
243 messages
c'est assez dur et très long à expliquer comme ça ! mais pour t'aider essaye de téléchagrer Tux guitar (gratuit) et des tablatures pour Guitar Pro (ça va t'aider à te placer), il faut savoir qu'une musique en "générale" à 4 temps en une mesure, donc une ronde note-1 ou 2 blanche note-2 ou 4 noir note-4 ou 8 croches note-8 ou 16 double croche note-16 à toi d'apprendre un tout petit peu de solfège, ou de t'aider à l'oreille sur les musiques que tu veux apprendre, repaire les temps en comptant 1 & 2 & 3 & 4 &.

en espérant ne pas t'avoir embrouillé icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tronome, utilisation, guitare, les, tre, quelques, comprend, saugrenue, para



+