ptite question debile comme ca.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
voila, y'a une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, est ce que les guitares en une seule partie existe. parce que je vois toujours des grattes avec le corps et le manche séparés mais il parai que moins de partie comporte la guitare plus le son est bon alors pourquoi pas en faire dans un seul bloc ?

question débile je vous l'accorde mais bon j'y peux rien moi si je suis torturé^^

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Ca existe.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
rapide, précis... ça c'est de la réponse ! merci^^

Yep,

Je pense que ça ne se fait pas trop, pour des question de stabilité du bois.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
je commence a reflechir pour fabriquer une guitare, vous pensez que ca se trouve dans le commerce ce genre de piece massive ? et surtout est ce que ca joue vraiment sur la qualité du son ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ce son des guitare avec manche conducteur.
J'avais mis le projet à l'étude, il y a pas si longtemps que cela, dans la partie bricolage.

Le problème, mise à part qu'une planche de cette taille coute assez chère, reste qu'il faut maitriser beaucoup de technique, notamment au niveau de la réalisation du manche ! assez compliqué.
Et puis, très long !!! un projet pour vrais passionnés de lutherie !!!

alors ou niveau du son, oui, cela joue ! tu as de meilleur vibration et un sustain énormmmmmmmmmmmmmme !
La Viper d'ESP en fait partie !
Je crois qu'il y a aussi des Ibanez MC ... quelques choses.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vodkamaniak
vodkamaniak a écrit :
je commence a reflechir pour fabriquer une guitare, vous pensez que ca se trouve dans le commerce ce genre de piece massive ? et surtout est ce que ca joue vraiment sur la qualité du son ?


ah mon avis il te faut un gros tronçon d' arbre si tu veux tout faire en
une pièce! et surtout il te faudra un bois qui a de bonnes qualités
acoustiques,ensuite t'as intérêt à savoir manier gouges et ciseaux! icon_cheesygrin


sinon,tu plantes un acajou ou un palissandre dans un moule en forme de guitare
tu places le truss-road et tu arroses pour que le bois pousse! icon_cheesygrin



je plaisante bien sur hein!

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
heummm j'vais pas me lancer la dedans... puis je me vois mal abatte l'arbre de mon voisin en lui expliquant que c'est pour ma guitare^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
certes icon_cheesygrin ...mais bien sur la meilleure solution est le manche
traversant ...

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ok bein merci de vos reponses, la tout d'un coup je me sent tellement plus intelligent ! bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, partie, bon, des, toujours, vois, parce, existe, seule



+