Changement de guitare et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikamy

4 messages
Bonjour a tous ,

J'ai actuellement une ibanez gsa 60 et un ampli marshall mg10 , et je voudrai changé tout ca pour un matériel de meilleure qualité ( marre du mini ampli avec 3 pauvres boutons ^^).

Cela fais un an que je fais de la guitare et je joue et veux jouer uniquement du rock (muse , arctic monkeys , ...) et j'aurai un budget de 600e environ

J'avais regardé un peu les sujets traitant de matériel pour débutant mais je ne sait pas quoi choisir .

Et j'aurai aussi voulu savoir quelle diference de son y'a t'il entre une srato et une les paul ?

merci d'avance de vos réponses :)

Regarde du coté d'Epiphone, ils font de bonnes guitares pour le rock pas trop cher.
Pour l'ampli, un vox da20 pourrait être pas mal.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour et bienvenue sur le forum.

Il existe de nombreuses différences entre une Les Paul et une Fender.
- niveau esthétique, elles n'ont pas grands choses à voir.
L'une est en acajou et l'autre généralement en aulne.

- niveau électronique
La Les Paul possède 2 doubles micros, soit 3 positions, alors que coté stratocaster il y a 3 micros simples, soit 5 positions !

- niveau son
Pour aller dans le rapide, je dirais simplement qu'une stratocaster peu apparaitre plus polyvalente (pas forcément ce que tu recherches puisque tu veux jouer que du rock ... bien que ce mouvement soit très large). Elles ont généralement un son cristallin, très clean, voire claquant.
Pour la Les Paul, l'histoire est tout autre : c'est une guitare avec un son plus gras, plus lourd, qui aime la saturation.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, aurai, fais, mat, riel, les, guitare, ponses, jouer



+