traduction accords tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut je voudrais savoir à quoi correspondent ces accords trouvés sur une tab, en partant de la corde de mi grave:
532---
533---
320---
322---
322000

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Salut

La traduction la plus simple ce serait

532--- Am
533--- F
320--- G
322--- Em
322000 Em

mais on pourrait en treouver d'autres ....

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Honètement je ne pense pas que ce soit ça, je pense qu'il s'agit d'accord complexes du genre F11 sus4 ou des trucs comme ça....
En fait si vous voulez, je suis dans un groupe, le pianiste a créé un morceau et il y a une partie en clean, seulement, cette parties est faite de power chords et de ces accords là, je voulaidrais les transcrire en d'autres acords majeurs, mineurs ou 7 ème mais en tout cas des accords qui soient plus fun parce que des power chords en clean....bof bof.
J'ai pensé aux accords barrés mais j'me dis que c'est p'têtre un peu trop courant.....

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ben.. je rejoint l avis de papy rock

Le premier est un LAm, apres si tu veux leur donner un autre nom libre a toi, mais la premier a bien sa basse en LA donc..

le second tu peux toujour le nommé LAm#5 si ca t'amuse, pour le reste je n ai ps enve de te macher le travail, icon_redface cherche et tu trouvera

Euh a propos l'accord que tu cite F11 sus4 me laisse supposé que tu a besoin de cours theorique, tu devrait t y mettre si tu compte transcrire des musique que tu fait icon_redface

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Evidemment, nous, vu d'ici, on ne connaît pas le contexte.

Tes trucs ça pourrait être une multitude d'accords.

Par exemple 532---, ça pourrait faire F7+ ou C6. Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Autre chose : ton pianiste, il n'est pas capable de mettre un nom sur les accords qu'il fait ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
puis tu parle aussi , je cite " accord complexe".. il faut absolument que tu ne voit pas les choses de cette facon, je ne connait pas ton niveau pratique sur ton instruments, mais une chose est sur si
quand tu voit en "accord enrichi" tu te dit que c est "complexe" tu vas te mettre des barriere psychologiquement parlant

Sinon, voici comment fonctionne un accord:

C est une "harmonisation" de tierce succesif, mineur ou majeur, (2 on pourl intervalle majeur, 1 ton et demi pour l'intervalle mineur)

Un accord est composé de trois son ( c est a dire trois note), un accord powercord n est lui composé que deux 2 son, la tonique (celle qui donne le nom de l accord) et la 5 eme, il est "amputer" de sa tierce

A l inverse un accord enrichi et un accord auquel on rajoute d autre couleur (ou harmonie), ainsi un accord 7 aura 4 son, un accord 9 aura 5 son ect... ect...

Attention ce n est pas parce que tu joue 6 corde sur un accord que tu a 6 son different

Il arrive aussi parfois qu on enleve encore des notes sur un accord enrichi, par exemple Papyrock te dit que ca pourrait etre un accord F7+, auquel on aurait enlever la FA.

En regle general on donne le nom de l accord de la note jouer sur la basse sur le temps fort, mais ceci n est encore que theorique est on peux trouver une fois de plus des exeptions




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : accords, grave, corde, partant, tab, trouv, ces, correspondent, savoir



+