Petit souci avec une Epiphone Les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mickunited

Petit causeur
75 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon petit souci, je suis totalement débutant, j'ai en ma possession depuis peu une Epiphone Les Paul standard.
Lorsque le selecteur est au milieu ( pour les 2 micros Humbruckers), des que je baisse le son d'un des deux micros, je n'ai plus du tout de son.
En clair, si je baisse a fond le son du micro chevalet, je pensais que j'entendrais le micro manche et vis versa. Mais non, en baissant un des deux micros, je baisse automatiquement les deux.

Je sais, c'est pas très clair en je m'en excuse. icon_redface

Ma question: Est-ce normal ou y'a t-il un probléme avec les sons de mes micros?
Merci pour vos réponses. wink



rknl13

Artiste participatif
120 messages
Quand tu dis tu baisse le son, tu baisse le volume du micro a 5 par exemple ou tu baisse complétement a 0 ?
Si tu le baisse complètement le volume d'un des deux micros c'est normal, sinon si c'est quand par exemple micro manche a 10 et micro chevalet a 7 et que il n'y a pas de son ce qu'il y a un problème.

Edit : Moi non plus c'est pas très compréhensible ^^

mickunited

Petit causeur
75 messages
Je voulais bien dire baisser le micro à 0... Tu as répondu à ma question, c'était trés clair. Un grand merci.
Donc si je comprend bien, je peux jouer avec les aigus et les graves (Ex: 3 pour aigu et 8 pour grave) mais si je baisse à 0 un des deux micro, il n'y a plus de son.
Ca me rassure, encore merci.

Exactement ce que tu viens de resumer wink

mickunited

Petit causeur
75 messages
Merci, ça me rassure et m'ouvre de nouvelles perspectives.
Bonnes grattes à tous. smiley-guitar

mickunited

Petit causeur
75 messages
Encore une petite question: Retrouve t-on les mêmes caractéristiques sur une vraie Gibson Les Paul?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'en sais rien. mais je comprend pas pourquoi te mettre au milieu et mettre un des micro a 0... pour faire sa, tu a un selecteur...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sur le vraie, c'est comme ça oui. Un micro à 0 = plus de son quand on est avec les deux micros.

Hé oui...
mickunited

Petit causeur
75 messages
Merci pour vos réponses, je suis rassuré!!! maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, deux, baisse, des, clair, micro, souci, petit



+