Le Talent???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir je suis nouveau dans le forum alr commme dirais Mick jagger dans sympathy for the devil
"Please allow me to introduce myself. Im a man of wealth and taste"" violent2 smiley-guitar

je debute a la guitar et je m'extasie devant chaque note que jarrive a jouer icon_cheesygrin cependant je suis confronter a une sitaution dans laquelle je vous demade de m'apporter vos reponse grace a votre experience!

tous bon guitariste qui ce respecte a au moin essayer de chanter une fois lorcequ'il joue,
et pour moi sa sonne tellement faux que s'en est devenue meprisable sad mais je me console en jouant plus au moin correctement mes musiques preferé cependant à force de voir autaun d'artiste dans mon entourage et meme au sein de ma propre famille qui chante tellement bien a en captivé plus d'un je veux persisté jusqu'au jour ou j'y arriverais je l'espere icon_redface mais je vous demande ce ci: je ne prend pas de cours et je ne le ferais pas, jai envie d'essayer encore et encore jusqua trouver tout seule ma gamme mais pensez vous qu'il faut le talent ou du moin ce petit plus qu'on a a la naissance pour aprendre reelment a chanter??? je vous demande de repondre avec autan de franchise et de reflexion pour que vos reponse soit pertinante et qui sait eclairé d'autre qui ce cherche dans ce monde bien beau de la musique wink

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Tout le monde peut chanter, néanmoins on peut pas modeler sa voix comme on veut, trouve ta propre voix et apprend à la maîtriser, tu verras le résultat wink
Recherche un peu sur Google y a certainement des méthodes.
Maintenant je dis ça mais suis peut-être vraiment à côté de la plaque (je ne sais pas chanter, du moins pas encore ^^) mais c'est mon avis. Des pros du chant sur partoch viendront sûrement t'aider bien plus :p
Et bienvenue sur partoch!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue.

chanter et jouer de la guitare en meme temps n'est pas si simple....

il faut parfaitement maitriser la partie guitare et la partie chant
avent de se lancer...

evidement plus on pratique, mieux ca va...

au depart, moi j'ai fait l'inverse,
je chantais, et j'ai pris une guitare,
juste pour m'accompagner...

de toutes facons, il faut au debutr rester sur de spartie sde guitare simples,
que des accords....

au niveau de la voix,
avec du travail tout le monde peut chanter juste,
tout le monde peut travailler sa voix.

certains naissent avec une voix plus agreable,
sans travail, c'est pas du talent, c'est de la chance!

je pense qu'il faut aimer SA voix, et la travailler,
sans chercher à imiter les autres...
c'est la particularité des voix particulieres (lol)
qui a de l'interet.

actuellement, certains chanteurs tres connus chantent faux,
d'autres n'ont pas une voix fabuleuse,
mais tous croient en ce qu'il font,
et ne cherchent pas à imiter.

samybgood

Petit causeur
70 messages
Alors je vais pas etre d'un grand secours. Je chante JUSTE (et oui j'ai testé avec un logiciel et je suis bien à la bonne note) mais c'esst très moche car je ne sais pas controller mon souffle ou ma voix.

Chante tu vraiment faux ? dans ce cas entraine toi à trouver le chant sur la guitare en jouant les notes du chant. et ensuite chante les. Pour le reste je peux pas t'aider plus.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que les cours sont essentiels! je n'ai pas eu la chance d'en prendre et je le regrette! mais la méthode aide beaucoup, à respirer, à être juste, à tout maitriser...

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Bienvenue à toi icon_cheesygrin

Chanter en jouant de la gratte, c'est souvent super chaud, y'en a qui y arrivent mieux mais à force de travail on s'en sort.. Déjà chantes-tu des morceaux qui correspondent à ta tonalité?? Si tu chantes des morceaux trop aigus ou trop graves ça va être compliqué. Par exemple, certaines chansons simples peuvent être difficiles à chanter (perso je suis incapable de chanter "knockin on heaven's door" et pourtant je peux faire "tears in heaven"). L'important c'est que tu trouves une chanson où tu sois à l'aise.

Après le talent ça peut donner une voix plus ou moins belle, mais l'important c'est l'émotion que l'on met dans son chant. T'as des chanteurs qui ont une voix banale (chantent juste, sans plus) mais qui mettent les larmes aux yeux et les frissons parce qu'ils sont à fond dans leur truc..
Tu peux avoir une super voix, mais c'est comme la gratte: avoir une super gratte fait pas le guitariste.
Sur ce bonne chance icon_cheesygrin

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Apparemment tu ne sais pas chanter juste.

Si tu comptes apprendre à chanter juste, il faut absolument que tu prennes un prof.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
généralement, je suis de ceux qui pense que l'on peut apprendre en autodidacte ... mais pour le chant, je ne suis pas tout à fait d'accord : la voix est un instrument très fragile et de mauvaise manipulation peuvent l'endommager irrémédiablement ! Il est donc très important de prendre des cours avec un professeurs de chant ou du moins acquérir une technique !

Je pense aussi que la partie enregistrement/mixage est essentielle : car, comme beaucoup le savent, on ne s'entend pas comme les autres nous entendent ... un bon enregistrement peut donc améliorer ou ternir notre voix !

samybgood

Petit causeur
70 messages
Pour chanter les notes à la bonne hauteur je pense qu'on peut le faire seule (la preuve j'y arrive) C'est plus une histoire de concentration et d'écoute, que de technique vocale. Par contre pour tout ce qui est chant à proprement parler, il faut je pense des cours (d'ailleurs je vais m'y mettre si quelqu'un connais un bon prof sur lyon).

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ce que le chant à de commun avec le jeu de guitare, c'est que toute crispation est à proscrire! Le plus difficile au début peut être de trouver sa voix, sans chercher à imiter ni la voix ni la hauteur; à chacun son registre et sa "couleur". Ensuite beaucoup de gens respirent mal sans en avoir conscience, ce qui fait qu'on doit forcer pour finalement rencontrer des problèmes vocaux. Avec une respiration consciente fluide et posée, on a déjà la base. Après seulement on peut parler de technique, mais chaque chose en son temps!
Sinon c'est à peu près tout ce que je sais, j'espère t'avoir aidé! have fun, bon courage smile_cool

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Si tu veux chanter comme Bob Dylan, mets une pince à linge sur le nez icon_cheesygrin bravo

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ça marche aussi avec claude françois, pour christophe maé il suffit de hurler toute une journée, pour amy winehouse...je vous laisse deviner icon_cheesygrin

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
okapi
okapi a écrit :
ça marche aussi avec claude françois, pour christophe maé il suffit de hurler toute une journée, pour amy winehouse...je vous laisse deviner icon_cheesygrin


Personne aurait vu *snnnnif* du sel ???




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, moin, talent, tellement, chanter, essayer, bien, reponse, demande



+