Dois-je connaitre les accords ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Salut à tous !

Voilà, je joue, en autodidacte, de la guitare électrique depuis 5 mois. Je n'avais jamais touché à cet instrument auparavant, je le découvre donc totalement. J'apprends principalement en jouant des tablatures, mais aussi à l'instinct, c'est-à-dire que parfois, je me munie de ma guitare, d'un médiator, et j'essaye d'assembler plusieurs notes, des choses comme ça ...
Mais voilà, je me demandais si il était essentiel que je connaisse les accords de bases ( Mineurs et Majeurs il me semble ). Mon apprentissage sera-t-il ralenti si je ne les connais pas ?

Merci d'avance pour vos réponses ! icon_cheesygrin



C'est mieux et tu verras que ça devient vite indispensable,
tu commences par les accords Majeurs et mineurs,
puis après les septièmes

le reste,c'est pour plus tard! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand on veut faire de la musique, les accords sont indispensables, surtout pour la guitare, ne serait-ce que pour accompagner une chanson ! wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Pour répondre à la question:
OUI!

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai commencé comme toi sans connaitre les accords (je jouai de petite intro mais jamais un morceau complet) je me suis rendu compte (pas trés vite) que j'etais entrain de stagné....j'ai donc dessidé de prendre des cours avec prof partuculier,et la on a tout repris depuis le début (accord de base,rythmique...)et maintenant rien quand apprenant ses accords,ça m'ouvre la voie sur beaucoup de morceau divers et varié.....
en résumé,apprend les c'est tout benef wink

fanfao

Petit causeur
21 messages
+1 pour Manue22,
j'étais exactement dans la même situation pour moi les accords sont indispensables sinon tu vas tourner en rond.
smiley-guitar

Tout à été dit. wink

Indispensable pour: rythmique, acompagnement, composer.
Commence par apprendre les majeurs et mineurs.

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
C'est très gentil à tous d'avoir pris la peine de répondre, je pense que la réponse est claire icon_cheesygrin

Je m'y suis mis, mais, lorsque je joue des accords ( j'ai commencé par les majeurs ) qui demandent à faire un barré au haut du manche, comme le FA, j'ai mal à la main, et certaines notes sont étouffées :/

ça,c'est pas normal...
je rigole,c'est tout à fait normal icon_cheesygrin

ça vient avec l'entraînement,
les accords barrés sont durs à réaliser au début,
mais tu verras à force ça rentre!

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
D'accord, merci de vos conseils, et si vous avez des conseils à donner, soit à moi, soit à d'autres guitaristes dans le besoin, n'hésitez pas à poster sur ce topic wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu peut faire le FA d'une autre maniere icon_cheesygrin sans barré toute la case 1
c'est pas trés academique mais sa marche
-doigt 1 barre MI(aigu) et SI avec l'index
-doigt 2 corde de SOL 2eme case
-doigt 3 corde de RE 3eme case
-pouce bien parallele au manche et a mi-hauteur
tu ne joue pas les autres cordes

et voila le tour et joué,tu as un FA icon_cheesygrin
ça evitera de te faire mal au poigné pour commencer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, voil, des, guitare, ponses, tablatures, jouant, principalement



+