Choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour,
Bon bientôt l'été et je vais travaillé donc j'aurais un budget de 400/500e pour une gratte !
Le problème qui va se poser c'est qu'elle gratte ?? J'adore les strat, jouer dessus et tout donc je pensais partir vers une strat, mais je n'ai pas essayé beaucoup de gratte a double micro genre les paul, a part une bas de gamme et sinon des ibanez bas de gamme !
Sinon j'ai essayé une télécaster mexicaine mais bon c'était au tout debut donc je ne vais pas me prononcer dessus et j'ai aussi essayé la télécaster joe strummer avec laquelle je n'ai pas trop accroché, par contre j'ai bien aimé les strat !
Je joue de tout : un peu de metallica de temps a autre, enfin je veux pas uenb gratte de metalleux, du hard rock, du noir desir, du jimi hendrix, du clapton, dire strait, un pêu de blue et de funk voila je joue de tout !!
voila ( ps : je pense que j'achete'rais sur dv247 car c'est vraiment pas cher ! ) sur ce merci



Vu tes styles, une Strat semble assez bien adaptée, mais il faudra prendre avec un humbucker pour le hard http://www.dv247.fr/invt/59976/ je vois bien celle-ci, avec touche en palissandre et un humbucker pour le hard
Un ami a le même modèle (hormis la touche en érable) et il peut claquer du blues jusqu'à faire des rythmiques de hard assez gentilles smile_cool

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah la standard mexicaine a priori c'est un peu de la daube comparé a d'autre série et je sais pas ce que vaut le humbucker, sinon j'ai pensé a la télécaster custom HH a 500euro !
http://www.dv247.fr/invt/40993/

sinon ya la classic 50' que j'ai testé qui m'avais assez plû

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Bah la standard mexicaine a priori c'est un peu de la daube comparé a d'autre série et je sais pas ce que vaut le humbucker, sinon j'ai pensé a la télécaster custom HH a 500euro !
http://www.dv247.fr/invt/40993/

sinon ya la classic 50' que j'ai testé qui m'avais assez plû


j'en reve la nuit de cette gratte a priori c'est du tres bon pour la classique 50 je ne sais pas en tout cas la 60 est vraiment tres sympa , ca sonne vintage a souhait le manche est tres agreable et la lutherie tiens la route sans aucun doute une excellente mexicaine

sinon tu a la lone star ou la la roadhouse avec les micro texas special qui sont vraiment etonnant mais tres typé

Les humbucker et le corps en acajou, c'est ultra typé métal endesaccord1

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'l'ai déjà essayé celle-là !
Excellente, mais très, très nerveuse.
On été loin de la Télécaster habituelle, ça envoyait sévère !


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah enfaite me faudrait une guitare avec un manche rapide déja, des micros qui envoient sa pourrait etre simpa aussi, mais j'ai peur de perdre les sonnorité strat quoi :s

enfaite je suis vachement contradictoire car je joue de tout ! (enfin presque pas de death metal de la mort ) Quand j'entends un morceau qui me plait je le joue, je peux passer de knoking and heaven doors de bob dylan a iron maiden en passant par vivaldi tribute et stairway to heaven, toutes en faisant une petite pause pour johnny b good !

Les sonorités Strat commencent pas un corps en aulne et des micros simples... ici, on a l'extrême opposé icon_cheesygrin
Faudrait tester, comme d'hab




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, gratte, strat, les, donc, essay, voila, joue, dessus



+