Deux questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karl-hauss

Petit causeur
29 messages
Bonjour, je me suis inscris et ici car j'ai des questions et je pense que c'est un site actif.

J'ai deux questions:

-Comment régler mon ampli puis ma pédale de distorsion pour avoir le même son que Nirvana ? ou du moins en approcher.

-Quels sont les groupes qui jouent généralement accordé en CGCFAD mis à part Rammstein et SOAD ?

Merci d'avance.



Je ne pense pas pouvoir t'aider mais si tu met le nom de ton ampli et de ta pédale tu aura sans doute plus de réponses icon_cheesygrin

karl-hauss

Petit causeur
29 messages
Un Vox Pathfinder 15/15R pour l'ampli et pour la pédale une BOSS DS-2

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
alors n essaie pas d obtenir le meme son, tu n y arrivera ps, la cause princial est e ait que nirvana n utilise pas une disto mais un overdrive, le mieux pour t en rapprocher serait a mon avis :
Disto de la pdale a 2 ou 3 grand max, tonalite de la pedale au 3/4 level presque au max.

Sur le l ampli, je connai pas le vox, essaie demettre le gain a l moitie et regle le rendu "crunch" a la ide des bouton de tonilite (grave aigu) il m semble egalment que cet ampli a une fonction boost, ne t en sert pas pour les rythmiques

En deux mots tu te sert de ta pedale pour booster ton signal avec un son relativement assez clir puis tu sature avec l ampli bump en te servant de la tonalite pour choper "le grain" c est une technique plus souvent employer qu on en pense wink

karl-hauss

Petit causeur
29 messages
Tu es sûr qu'il n'utilise pas de disto, il me semble avoir déjà la même que moi mais le modèle d'avant..

J'ai fait comme tu m'as dit, j'arrive avec un son un peu saturé mais vraiment peu quand je joue sans power chords. Et quand je joue sans la disto j'ai une légère saturation sur les power chords.

Si ça peut servir, j'en suis arrivé à ce réglage là:

-Treble: 10
-Bass: 8,5

Sinon je peux confrimer que mon ampli a une fonction boost

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui je sui sur, il utilise soit une drive soit une fuzz, mais pas de disto, il stuesur l ampli, c est une certitude, maintenat si effectivement ton ampli sature ps assez monte un epu la disto de tapedale, mais pas trop, puis attaque bien tes cordes surtout, tu doit entendre le mediat 'claque" sur tes corde si tu veux un bon rendu

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Euuh ce n'est pas pour dire mais Kurt cobain utilise une Boss DS-1 ou DS-2 et un chorus et c'est tout, je vois pas d'ou tu sort tes infos françois mais elles sont fausses.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je confirme, Kurt Cobain utilisait une DS-1...
Mais bon, entre nous, le son de Cobain est tellement crade (pourri?) que n'importe quel ampli pourrave avec tout a 10 s'en approche...
icon_cheesygrin

Ils jouent que un demi ton plus bas SOAD non? D#G#C#F#A#d#
Du blues jusqu'au death métal, je ne connais aucuns groupes jouant en CFBEGd (2 tons en dessous) hum

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Kurt utilise un son crunchy-grunge obtenue par l'ampli surement de type rectifier bourre de medium, ca s entend nettement, maintenat si tu prefere croire un magazine comme guitar part qui te dit que pur faire du metal il faut monter un cacade de pedale disto derriere libre a toi, moi perso ca fait bien longtemps que je lis plus ce truc, bump

reediteSi DY.. cannibal corse joue parfois en C et niles accord carrement en Bb

En drop C donc:
Killswitch
Children of bodom (album: are you dead yet?)
Breaking benjamin (du moins blow me away)
machine head

Sinon pleins de groupes de deathcore/metal core/hardcore ou screamo aussi.
sauf bring me the horizon (drop A ou AEADGB)

Sinon nirvana a utilisé une fois une big muff dans 1 chanson je crois ... x)


dy357 a écrit :
Ils jouent que un demi ton plus bas SOAD non? D#G#C#F#A#d#
Du blues jusqu'au death métal, je ne connais aucuns groupes jouant en CFBEGd (2 tons en dessous) hum


Hmmm, certaines chanson de Opeth sont accordé 2 tons en dessous (un seul titre en tête est peut-etre gohst of perdition si ma mémoire est bonne)
Et katatonia (sur l'album The Great Cold Distance (2006), ça j'en suis sur mais le reste je n'ai pas trop écouté, brave murder day j'ai pas fait gaffe )

Sinon dans le même délire des 2 tons et autres en dessous le C sharp (accordé en C#)
tu as swallow the sun.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
francois074
francois074 a écrit :
Kurt utilise un son crunchy-grunge obtenue par l'ampli surement de type rectifier bourre de medium, ca s entend nettement, maintenat si tu prefere croire un magazine comme guitar part qui te dit que pur faire du metal il faut monter un cacade de pedale disto derriere libre a toi, moi perso ca fait bien longtemps que je lis plus ce truc, bump

reediteSi DY.. cannibal corse joue parfois en C et niles accord carrement en Bb

C'est super connu que Kurt Cobain utilise une DS-1, je l'ai pas lu dans Guitar Part.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
si tu est sur de toi.. je m incline.. pourtant le souffle qui ressort dans chacune de ses rythmique est typique d un mesaboogie de type rectifier pousser dans ses dernier retranchement... Mais bon je m incline icon_redface tout en gardant un doute hum

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Ce qui m'intrigue, c'est qu'un Rectifier poussé dans ces derniers retranchements, c'est un son quand même autrement plus cou!llu que le son de Cobain, alors que le son de la DS-1 colle bien...
Je m'en vais de ce pas confirmer mes dires.
icon_cheesygrin
edit: Je confirme. http://www.kurtsequipment.com/

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
OK, j ai rien dit.. je n avait pas penser a c genre de config effectivement, le souffle vient de l etage de lampe du preamp mesaboogie booster par le DS1.. je m'incline razz

Ce qui me semble bizarre c est que le vox qu utilise celui qui a ouvert le topic ne se suffise pas a lui meme smyleybleu Vox a pourtant la reputation de monter tres vite en saturation.. sad




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : questions, deux, bonjour, inscris, ici, des, pense, site, actif



+