Euh question stupide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Comment se sert-on de ca? http://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm
Et quand est ce qu'on sait qu'on doit le changer?
(question stupide mais je me pose la question)
Merci d'avance



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ben c'est un liquide que tu fous sur ta gratte (cordes, manche, frettes) pour nettoyer et améliorer la "rapidité" de ton jeu (c'est sensé faire glisser mieux). J'imagine qu'il y a une sorte de tampon applicateur que tu trempes dans le pot et que tu étales sur ta gratte après. A priori tu peux en mettre quand tu veux, si tu trouves que tes cordes glissent pas assez :)

améliorer la glisse : c'est en gros l'objectif premier. Mais ça sert aussi à preserver la brillance (sonore) de tes cordes.
En jouant ,tu imprègnes tes cordes de sueure. Donc peau morte plus transpiration= oxydation = perte de brillance et à terme rupture de la corde.

Donc le fast fret est préconisé en utilisation préventive pour garantir les qualités acoustique et mécanique des cordes. En general je passe un coup sur les cordes avant de jouer ( pour la glisse) puis un coup à la fin pour nettoyer.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
ça s'applique sur le manche, aussi ?
Et la touche elle apprécie ?...


sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

un petit coup de chiffon et suffit pour mes grattes icon_redface

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
avec le fast fret ca glisse largement mieux que juste avec un coup de chiffon...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'en sais rien j'ai jamais essayé : tu crois que Clapton dans Cream s'embetait avec ce genre de produit pour la rapidité ?

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
tu as vu quelque part que j'ai dit que c'etait indispensable ou que les plus grands utilisaient tous du fast fret ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Comme Sugar, je trouve qu'utiliser des produits dans le but de jouer plus vite sur son manche est un peu... artificiel. Mais bon, c'est comme les bouquins "Comment devenir un dieu de la guitare en 2 semaines"... si y'a des gens pour les achetter et y croire, c'est tant mieux pour les fabriquants. wink

C'est juste une petite touche de confort supplémentaire, c'est pas forcément réservé aux fashion victimes ><

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
OH MON DIEU CLAPTON N'UTILISAIT PAS DE FAST FRET !!!

C'est juste un outil pour conserver les cordes (pour moi) ... j'aime pas le toucher qu'on a après en avoir mis. Alors je le mets après avoir joué, ça évite de trop les abimer.

Pas de quoi détruire une touche (même en érable) et il n'y a pas de tampon à tremper dans un liquide ou je ne sais quoi.

La touche apprécie ? Ca la dérange pas.
ça s'applique sur le manche, aussi ? Sur les cordes, ça peut donc arriver que ce soit en contact avec la touche.
Tu peux en mettre sur ton manche (O_o) mais ça sert à rien et il sera tout gras. Mais p'tet que tu joueras plus vite icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
-aaa-
-aaa- a écrit :
tu as vu quelque part que j'ai dit que c'etait indispensable ou que les plus grands utilisaient tous du fast fret ?



non tu l'as pas dit mais je rejoins l'avis de Vercett

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
J'ai un pote qui en utilise. Perso je suis pas fan du toucher ( je suis plus dans le genre riff de bûcheron que solos à la Vai donc pas besoin) Mais la conservation des cordes est vraiment accrue

ça ne sert pas à jouer plus vite endesaccord1
car apres avoir mis ce produit on ne joue pas plus vite qu'avant.
C'est un produit d'entretien endesaccord3 y'a rien de magic la dedans.
Quant à Clapton ,on se souviendra que son surnom fut un temps "slow fingers".
Enfin quand on ne connait pas un produit ,je ne suis pas sure que de donner son avis à quelqu'un qui demande des infos soit la demarche la plus constructive qui soit.Surtout quand l'avis est infecté de contre vérité.

justement le "slowhand" c'est ironique comme surnom wink


j'en ai essayé par un moment,
finalement j'ai trouvé que c'était bien cher pour ce que s'est




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, stupide, avance, bonjour, comment, sert-on, www, thomann, euh



+