Manière d' apprendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour à tous,

Voilà, j' ai commencé la guitare en janvier (de cette année). Mes parents ne pouvant pas me faire suivre des cours de guitare, j' essaie d' apprendre seul grâce aux tablatures. Mais voilà : certains de mes amis (ou certaines personnes), qui jouent très bien de la guitare, ne jugent que par les partitions, le solfège et les cours avec un professeur, cela me démoralisant un peu... Je me demande donc si je peux vraiment apprendre seul la guitare, avec des tabs.

Bonne journée à tous et bon week end.

Cordialement, Shiiva.

bien sur que tu peux

mais après plus tard dans la composition et l'improvisation des bases de solfèges seront nécessaires =)

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour,

Merci de ta réponse super rapide icon_cheesygrin
Tu me rassure en me disant ça, car ça peu paraître un peu bête mais ça m' inquiétais quand même.
Bonne journée ! chanteur

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Oui tu peux, a condition d'etre un minimum ordoné dans ton travail.

Voila deux cites tres interessants qui pourront t'aider.
http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0.html http://www.guitare-improvisation.com/

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci beaucoup de ton aide !
Bonne journée !!! smiley-guitar

dim-g

Artiste motivé
152 messages
je te recommande aussi guitarbob vas-y bien pas à pas ne te décourage pas et dis toi que c'est normal de pas tout comprendre en un jour faut parfois rester longtemps sur la même leçon!

bon travailwink

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci dim-g et tous les autres !
Bonne continuation à tous icon_cheesygrin

Encore merci ! icon_redface

flix78

Petit causeur
85 messages
Bien sur tu peut-être autodidacte !! et cours de guitare ne veut pas forcement dire solfège !!
Si tu veux te lancer dans les compo/solo là il te faut une base de solfège.

samybgood

Petit causeur
70 messages
si t'as des mains et des oreilles je pense que tu peux t'en sortirent. Pas besoin d'avoir 10ans de conservatoire pour se rendre compte que ca sonne. Après c'est un outil qui reste très utile, mais pas obligatoire.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci à tous !
Je pense que pour l' instant, je vais me contenter de gratter : on verra pour la compo plus tard wink

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Je suis aussi autodidacte, enfin c'est pas une référence mais bon. Y a beaucoup de personnes qui n'ont jamais eu de cours et qui sont très bon, mais si un jour tu en as la possibilité j'trouve ca intéressant.

Les cours c'est bien !
Sinon tu peux toujours prendre une méthode d'apprentissage, t'en trouves plein dans les magasins de musique !
Sinon avec internet tu peux te débrouiller...
A toi de voir, essaye un peu tout ! wink


shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Oui, je me suis acheté une méthode wink

shiiva
shiiva a écrit :
Oui, je me suis acheté une méthode wink


C'est bien pour débuter wink


shiiva
shiiva a écrit :
ne jugent que par les partitions, le solfège et les cours avec un professeur


Personnellement, bien que je suive des cours avec un très bon prof et que j'aie une ou deux bases en solfège, je tique un peu : pour moi, la seule chose par laquelle je pourrais jamais jurer est une bonne oreille.
C'est bien beau de lire une partition (d'accord je sais pas le faire mais bon icon_redface ) mais dans une jam par exemple on a rarement des partitions avec soi et il faut faire avec.
Donc si jamais tu avais une seule choses à bosser, ne fais pas comme moi et travaille ton oreille.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, apprendre, des, voil, les, seul, cours, personnes, certaines



+