telecaster 62 reissue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je recherche un site ou je pourrais me procurer cette guitare électrique :
Fender Telecaster '62 reissue
image du forum


PS : couleur rouge comme ci dessus si possible. merci



jake the snake

Petit causeur
79 messages
C'est incroyable le nombre de modèles développés autour de la Stratocaster et de la Telecaster. J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Dites-moi si je résume bien la situation:
En terme de qualité (et de prix), les modèles suivent la progression suivante :
-Standard (Mexique)
-Highway
-American Special
-American Standard
-American Deluxe
-Reissue
J'oublie des modèles, (signatures Mexiques, etc), mais j'ai voulu simplifier (sinon on s'y perdrai vite)
Bref, lorsqu'on parle de "Reissue" (en tout cas pour les US), est-ce qu'il y a en soi un standard de qualité en plus des différentes caractéristiques propres au modèle en question (ici le 1962) ?
Commme le modèle auquel Chipie, tu réfère dans ton lien, n'est pas US, est-ce qu'on doit s'attendre a ce qu'il reprendre les caractéristiques de 1962, mais sans le soin extrème des US à 1500 euros ?
merci d'avance,

jake the snake
jake the snake a écrit :
C'est incroyable le nombre de modèles développés autour de la Stratocaster et de la Telecaster. J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Dites-moi si je résume bien la situation:
En terme de qualité (et de prix), les modèles suivent la progression suivante :
-Standard (Mexique)
-Highway
-American Special
-American Standard
-American Deluxe
-Reissue
J'oublie des modèles, (signatures Mexiques, etc), mais j'ai voulu simplifier (sinon on s'y perdrai vite)
Bref, lorsqu'on parle de "Reissue" (en tout cas pour les US), est-ce qu'il y a en soi un standard de qualité en plus des différentes caractéristiques propres au modèle en question (ici le 1962) ?
Commme le modèle auquel Chipie, tu réfère dans ton lien, n'est pas US, est-ce qu'on doit s'attendre a ce qu'il reprendre les caractéristiques de 1962, mais sans le soin extrème des US à 1500 euros ?
merci d'avance,



Faut juste éviter de classer les Strat/Tele selon leurs pays de fabrication car à part au niveau du budget celà n'a pas grande importance . Il existe des Squier qui sonnent mieux que des Mexicaine , des Mexicaine qui sonne mieux que des Jap ou Us ect...
Les modèles réissues qu'il soit Jap ou US sont de très bonne facture et on à la rigueur un prix assez justifié vu leurs qualités , contrairement aux American Deluxe qui sont des Standards à finition inédites et quelques rares ajouts inutiles . Les Highway One n'existe plus donc on peut les retirer de cette liste , la série remplaçante , les American Special semble de meilleur facture mais sont au final je pense comme les Highway et n'ont d'US que le nom donc à voir en comparaison avec une Mex de type Roadhouse/RoadWorn je pense qu'on peut encore être au dessus .
Les Reissues se diffère des Standards qui sont d'ailleurs les New American Standards aujourd'hui que personnellement je n'aime pas beaucoup nottement au niveau des micros équipés et des vernis , trop moderne . Tandis que les reissue sont censé copier des pelles de l'année en question niveau physique et son ( comme le tele62s ) Les reissues sont franchement le plus souvent les grattes de très haute qualitée , les dernières avant le Custom Shop , entre certaines d'elles et le Custom Shop , franchement le prix du Custom Shop devient limite injustifié . Après il faut voir aussi les années de production surtout au niveau des Fender JAP.

non de dieu, 685 €, je suis sur le cul la.....
bon en tout cas tu a trouvé un site que j'ai pas pu trouver, mais moi si c'était en dessous de 500 € ca m'arrangerais. Même d'occase, sinon c'est bien celle du site thomann.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
La fender telecaster la moins chers que j'ai trouvé: http://www.dv247.fr/invt/40933/

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Après pour un peu plus cher tu as la baja (que je possède depuis peu de temps love ) mais qui n'existe pas dans la couleur que tu veux http://www.dv247.fr/invt/41617/ http://www.dv247.fr/invt/41616/
HS Perso je trouve la couleur désert sand horrible, en blonde c'est tellement plus beau love HS

Par la même occasion j'aimerais savoir qu'elle est la différence sonore/ esthétique qu'il y a entre une telecaster '60 (reissue) et une '62 ? Je m'aperçois que sur les liens que vous m'avez donnés les telecaster '60 reissue sont moins cher, plus accessible, cela m'intéresse, je ne veux pas faire un énorme investissement pour cette guitare donc je m'adresse aux connaisseurs,
Pour une telecaster reissue avec un bon rapport qualité prix :

- reissue '60 ?
- reissue '62 ?

De plus, quel est le changement entre ce modèle de guitare venant du Japon et le modèle Américain ? (en terme de qualité et de prix)

chris38200

1 message
Bonjour
Avez-vous trouvé?
[edit modération ,pas de vente sur le forum,il y a une section annonces]

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reissue, telecaster, merci, possible, dessus, comme, rouge, couleur, fender



+