Bafle pour une tête blackheart BH15H

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Voilà, je vais m'acheter une tête blackheart BH15H, mais j'aimerai avoir des conseils sur le bafle à acheter pour aller avec. J'aimerai que je puisse l'utiliser en bar (petit concert) et en chambre(sans embêter toute la maison) , donc faut t'il un 1x12 ou 2x12? Sinon, lequel a un rapport qualité prix assez interessant? Etant donné que mon budget est restrain, j'aimerai qu'il soit à moin de 200€. Voilà, merci d'avance =)



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,plutot que d'acheter une tete d'ampli et apres un cab 2.12" ou autre,dont l'ensemble va etre fort encombrant avec un poids excessif,difficile a transporter(surtout dans la voiture)qui malgre cela n'aura pas obligatoirement un rendu sonore meilleur,qu'avec un bon combo equipé en 12",hormis le fait qu'avec le cab tu as une meilleure dispersion,en plus desolé de te dire ca mais pour le prix que tu veux mettre dans ton cab,c'est plus que limite et je doute fort de la qualite des hp.

alors qu'un bon 15w,mieux en 30w (tout lampes bien sur) tu passeras partout et si au pire en chipotant tu veux changer le hp de l'ampli pour par exemple un celestion v30,alors la tu seras comblé

c'est mon humble avis,je vois d'abord le rendu son en premier,avant l'esthetique,la facilité de transport(terrasses de bar,piano bar,restos etc..) et en plus l'encombrement.j'ai vecu tout ca et je peux te garantir que rien ne vaut un bon combo dans ces cas la.

voila si ca peut t'aider,desolé de te derouter de ton idée;maintenant c'est a toi de voir,reflechis bien avant de faire....une erreur.
toutefois je respecte fort bien ton projet

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je suis pas trop d'accord avec infra blues :
Premièrement un combo c'est lourd et la totalité du poids répartie dans un seul objet alors qu'avec la petite tête handsome devil dans une main et le cab dans l'autre je trouve ça plus facile à transporter

Ensuite pour le prix : je vois 2 solutions pour le cab à moins de 200 euros (mais il y'en a sans doute plus) :
2x12 équipé en celestions V30 : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
1x12 équipé en celestion greenback : http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm

Par contre c'est vrai qu'au niveau de l'encombrement un combo prendrait moins de place

adriengnd
adriengnd a écrit :
Je suis pas trop d'accord avec infra blues :
Premièrement un combo c'est lourd et la totalité du poids répartie dans un seul objet alors qu'avec la petite tête handsome devil dans une main et le cab dans l'autre je trouve ça plus facile à transporter

Ensuite pour le prix : je vois 2 solutions pour le cab à moins de 200 euros (mais il y'en a sans doute plus) :
2x12 équipé en celestions V30 : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
1x12 équipé en celestion greenback : http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm

Par contre c'est vrai qu'au niveau de l'encombrement un combo prendrait moins de place


Merci beaucoup smile . D'autres personne m'on aussi conseillé ces deux bafles, mais je n'ai pas forcément l'occasion des les tester sad , à priori, lequel des deux aurait une meilleur qualité de son?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'allais aussi te proposer le harley benton. a priori, c'est vraiment un bon baffle, equipé de 2 celestion V30 comme te le conseillais infra blues, sauf que la ils sont deja dedans^^

Pour jouer des Guns N Roses, ça serait le Vox avec ces greenpack pour son son vintage?

Tu parle de paramore et tout? Pour ça il faudrait plutôt le Harley benton avec ses celestion v30?

j18

infra blues
infra blues a écrit :

c'est mon humble avis,je vois d'abord le rendu son en premier,avant l'esthetique,la facilité de transport(terrasses de bar,piano bar,restos etc..) et en plus l'encombrement.j'ai vecu tout ca et je peux te garantir que rien ne vaut un bon combo dans ces cas la.

voila si ca peut t'aider,desolé de te derouter de ton idée;maintenant c'est a toi de voir,reflechis bien avant de faire....une erreur.
toutefois je respecte fort bien ton projet


+ 1 wink

Je confirme, à force, plein les bottes de trimbaler tout ça a droite a gauche.. Sans parler du fait que meme si tu n'as pas un petit coffre, ben tout ne rentre pas (guit. + baffle + tete + pédales + pieds + micro + cables, + table ou sono, etc..), donc tu mets sur les sièges arrières, et donc, pour 4 ou 5 bonhommes, il faut 3 ou 4 bagnoles !! hum

et qu'il soit un 1*12 ne gène pas pour jouer des petits concert ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Si t'es repiqué non ça gêne pas
Sinon essaie de le surélever en le mettant sur une table par exemple wink
Et je te conseille aussi le cab vox c'est celui que j'ai il est vraiment bon icon_cheesygrin

Ok merci beaucoup razz

Avec un 1x12", tu auras un son plus précis que les nazes avec des 4x12" icon_cheesygrin

Je vais dévier du sujet d'origine, mais un pote à semé le doute chez moi hum ... Il m'a dit que je pourrait trouver mieux que BH15+ NT112 Pour moins cher en cherchant chez les combo. Il y a par exemple le "laney VC15" ou bien des "Fender champ XD". Alors je voudrai votre avis: - ces ampli combo qui sont-il réellement meilleurs (alors qu'il sont entre 120 et 170€ moins cher mais en combo)? En sachant (je le rappel au cas où^^ ) que je cherche à jouer dans le style des Guns N Roses, Paramore... Et je joue avec une Epiphone les paul custom

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
j18 a écrit :

infra blues
infra blues a écrit :

c'est mon humble avis,je vois d'abord le rendu son en premier,avant l'esthetique,la facilité de transport(terrasses de bar,piano bar,restos etc..) et en plus l'encombrement.j'ai vecu tout ca et je peux te garantir que rien ne vaut un bon combo dans ces cas la.

voila si ca peut t'aider,desolé de te derouter de ton idée;maintenant c'est a toi de voir,reflechis bien avant de faire....une erreur.
toutefois je respecte fort bien ton projet


+ 1 wink

Je confirme, à force, plein les bottes de trimbaler tout ça a droite a gauche.. Sans parler du fait que meme si tu n'as pas un petit coffre, ben tout ne rentre pas (guit. + baffle + tete + pédales + pieds + micro + cables, + table ou sono, etc..), donc tu mets sur les sièges arrières, et donc, pour 4 ou 5 bonhommes, il faut 3 ou 4 bagnoles !! hum


je suis entierement d'accord avec toi,et c'est surtout pour ca que je me suis permis,de l'orienter sur un combo,d'ailleurs en ce qui nous concerne,si ca continue,il va falloir qu'on se trouve un petit camion.
le cab harley benton a lui tout seul (25kgs est plus lourd que mon classic 30)et a ca il faut rajouter la tete,non c'est bien trop galere,et le son ne sera pas pour cela meilleur.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
 Citation :
infra blues : je suis entierement d'accord avec toi,et c'est surtout pour ca que je me suis permis,de l'orienter sur un combo,d'ailleurs en ce qui nous concerne,si ca continue,il va falloir qu'on se trouve un petit camion.
le cab harley benton a lui tout seul (25kgs est plus lourd que mon classic 30)et a ca il faut rajouter la tete,non c'est bien trop galere,et le son ne sera pas pour cela meilleur.


C'est vrai mais tu parles d'un cab 4x12 là non? tibex serait plus tourné vers un 1x12 apparament




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerai, bafle, acheter, blackheart, voil, avoir, des, conseils, aller



+