Epiphone Valve Junior Combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai fais l'acquisition de ce merveilleux ampli et je tenais à vous faire part de mes impressions. micro

TEST1:

Je le commande sur Star's Music pour un petit prix de 129€. Commandé le lundi, envoyé Mardi et reçus aujourd'hui, Mercredi.
J'ouvre le paquet, très bien protégé à l'intérieur, rien n'a bougé. Je déballe et là je sors le beau Valve Junior en parfait état. Design Vintage et tout. Niquel! love bravo

Je le branche, je branche ma Gibson Les Paul Junior, et j'allume. Je mes le volume sur 3.
J'attends, je gratte et au bout de 12-15 secondes le son apparaît. Il n'y a pratiquement pas de bruit de fond! Je joue une serie d'accords, quelques riffs rock'n roll et blues, mes riffs et compos, ... smiley-guitar
Le son est magnifique, d'une qualité remarquable, idéale pour le rock, le blues, le hard rock et le rock'n roll. Metalleux s'abstenir! Le son Clean est très bon mais seulement à faible volume (de 1 à 3), après sa crunche tout de suite et très vite. Je monte le vol jusqu'a 5 et là c'est déjà le pied! Un petit hic, c'est vachement fort pour du 5W, même pour de la lampe! Déconseillé en appartement! Donc si on veux du beau et gros crunche et joué à bas volume, faut se procurer une pédale de disto. (ce que je faire)Et là ça sera vraiment le bonheur... maitre love

On peut jouer en groupe à 3 ou à 4 avec une batterie facile si on met le vol mini au 3/4. wink


Donc en gros, pour un ampli tout lampes, 5W, pour un son, une qualité et une puissance pariel et surtout à ce prix là et dans une tranche de prix entre 80 et 200€... C'est THE BEST!!! wink smile_cool

Voilà voilà. Je ferais peut être une video que je mettrais sur Youtube.



C'est cool de nous faire part de tes impressions, il y'a plein de gens qui s'achetent des petit combo a lampe genre 5 watts et c'est utile j'pense de faire des topos comme celui-ci. bravo



Moi j'ai son grand frère le Valve Senior toujours en combo, et si vous avez des voisins vieux, sourds ou morts ... Comme moi ben je pense que cet un très bon ampli pour le Blues / Rock / Hard mais auquel je vais rajouter une petite pédale de disto car mes parents gueulent un petit peu quand même quand je Monte le son et le gain du coup icon_redface

faabio' a écrit :
C'est cool de nous faire part de tes impressions, il y'a plein de gens qui s'achetent des petit combo a lampe genre 5 watts et c'est utile j'pense de faire des topos comme celui-ci. bravo



Moi j'ai son grand frère le Valve Senior toujours en combo, et si vous avez des voisins vieux, sourds ou morts ... Comme moi ben je pense que cet un très bon ampli pour le Blues / Rock / Hard mais auquel je vais rajouter une petite pédale de disto car mes parents gueulent un petit peu quand même quand je Monte le son et le gain du coup icon_redface


Merci.
Ouais moi aussi je vais en prendre une: La BOSS DS-1 à 48€ chez thomann. wink

Suite du test: micro

Je branche à présent ma Squier Tele Vintage Modified.
Le son est alors moins fort comparé à la Gibson avec ses 2 doubles bobinages. Le son Clean est très beau et on est en pleins dans les 60's et 50's, donc avec Fender, cette ampli est bon pour rock 60's et du rock'n roll bien sûr. wink
Puis le Crunch. Là on a sond assez agréssif, surtout avec le micro aigue. Donc un bon crunch tout en restant dans le thème 60's, quoique pour le punk... à la limite. smiley-guitar

Voilà.

Prochain test: avec ma pédale WAH-WAH Dunlop Crybaby 95. wink

Suite du test: micro

Pédal WAH-WAH Crybaby 95:

Avec Gibson LP Studio

-Pédal enfoncé: le son est plus fort que la normal et crunch plus vite. On se rapproche beaucoup du son punk, avec beaucoup d'aigue. En Clean ça peut aller pour un peu de funk mais faut pas trop en demander...

-Pédal relaché: le son est grave, lourd et étouffé. Le crunch produit alors un peu de Fuzz par ci par là.

-L'effet WAH-WAH: Rien de bien special à dire. On peut faire du psyché et faire crié des notes pendant un solo.

Avec Squier Tele:

-Pédal enfoncé: là,on a du son hyper agréssif, le son est doublé et crunch pas mal et assez vite. Gare au oreilles! Pour le punk, c'est Ok. Mais franchement c'est assez strident! endesaccord3

-Pédal relaché: on a plus de Fuzz qu'avec la Gibson.

-L'effet WAH-WAH: Idem...

Bref, c'est du bon! Pour jouer du rock à la Hendrix et du psyché en passant pour le punk agréssif, c'est du bonheur. smiley-guitar

Voilà.

Prochain test: avec une pédal de disto (Boss DS-1) quand je l'aurais reçus. wink

Et enfin: micro

Pédale de disto BOSS DS-1

Avec Gibson LP Std
Alors là! Mais alors là bon sang de bonsoir!! On a du lourd, du très lourd, non seulement cette pédal qui est très connue (une vrai légende) qui est tout simplement magique et en plus relié à cette ampli!
love love love Que du bonheur! En passant du simple crunch, au crunch doux, à la disto punk bien péchu ou au son HardRock et Rock lourd et ravageur, vous trouverez forcèment ce qu'il vous plaît. smiley-guitar

Donc associez toute cette panelle de sons avec la chaleur et la puissance des lampes du Epiphone, vous avez une vrai bombe! Une merveille et tout ça pour 170€! (amplis 130€ + pédale 49€) maitre

De plus je peux donc jouer avec des sons hard rock et mettre le vol de l'amplis sur 3-4. Donc pour jouer à la maison c'est nikel. wink

Voilà. J'espère que ce teste pourra aider certains d'entres nous.

Ciao.


Prochainement: peut être une tit' video...?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, tout, junior, volume, prix, gros, donc, crunche, beau



+