Le son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Bonjonr amis partochard(e)s!
Je voulais poser une question...
Je voudrais acquerir un son punk rock avec mon matos qui:
-Un ampli marshall de la série 100 DFX
-une fender strat U.S des années 1989 (Je ne me rapel plu des micros mais le vendeur m'a dit qu'il les vendait environ 250 euros par unité.. je pense pas que ce soit de la merde quoi^^). Elle a un son beaucoup plus aggressive qu'une strat US tout d'origine... Bref la premiere fois que je l'ai essayée dans le magasin wouah! je suis tombé amoureux =)
-La satchurator qui est une pédale de distortion de chez vox crée par satriani.

Je suis assez content du son obtenu car il s'approche vraiment de ce que je veux avoir! Mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour que j'ai un son plus aggressif pour jouer du hard rock voir meme du metal! Que puis-je rajouter a mon matos S.V.P?
Merci d'avance et bonne zik' à tous!



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Un meilleur ampli?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un vrai ampli ? icon_cheesygrin

Hé oui...
le petit ren

Petit causeur
53 messages
lol je me doutais que c'était l'ampli mais du coup qu'est ce que vous me conseillez! Parce que je voudrais un ampli qui fasse minimum 75 Watts qui soit très simple et pas trop cher... Quand je parle de simple c'est genre t'as le volume, le gain, la reverbe, les bass, les médiums, les aigus, un canal clean et disto... Pour moi ca c'est un vrai ampli^^ et pas trop cher surtout! Je n'ai pas encore de salaire et je ne peux pas me permettre des folies wink Même si son achat n'est pas pour tout de suite je prefere le préparer à l'avance...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Euh permet-moi de te demander pourquoi 75 watts?

Et un budget please.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Si tu joue avec un 75 watt tu ne pourra jamais jouer chez toi sous peine d'exploser les vitres et tes tympans avec à peine tu augmentera le volume déjà que j'ai du mal avec mon 40 watt.

Edit: 75 watt A lampe mais je trouve que jouer une strat us avec ampli à transistor est une bétise c'est fait pour jouer du lampe ces guitares là.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, n'importe quoi, 75 watts à lampe, c'est surfait. 50 watts c'est déjà énorme.

Mais l'idée de base est excellente, change d'ampli pour un ampli à lampe et tu en seras hautement gratifié.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, sa a pas tellement de rapport, mais je me demandais pourquoi il y a tellement d'ampli 100 W ,
alors que des que c'est un gros concert, c'est repiqué et que sa fait deja une enorme puissance ?

Pour cleaner à haut volume sonore peut être? icon_redface

Pour avoir un son Metal ?
Simple .
Tu achète une gratte à double bobinage et un ampli High Gain .
Par contre ton vendeur te raconte un peut des conneries , comment un micros de 1989 a pu valoir 250€ l'unité , l'euro étant instaurer depuis 2002 . De plus 250€ le micro à l'unité pour Strat à ma conaissance je n'en ai pas trouvé, donc a moins qu'il y est des diamant Swarowsky dedans je pense que c'est plutôt 250 le Set .

Budget + revente du Marshall ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Difficile d'être pleinement satisfait du son qu'on à quand on joue à la maison. Essaye d'autres amplis peut être.

berzin

God of Partoch
5255 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :
Si tu joue avec un 75 watt tu ne pourra jamais jouer chez toi sous peine d'exploser les vitres et tes tympans avec à peine tu augmentera le volume déjà que j'ai du mal avec mon 40 watt.

Edit: 75 watt A lampe mais je trouve que jouer une strat us avec ampli à transistor est une bétise c'est fait pour jouer du lampe ces guitares là.


C'est pas tout à fait vrai. Ca dépend de la qualité du master. J'ai eu des amplis de très fortes puissance, exploitables à la maison, même si ça sonne toujours mieux en groupe.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Je prends l'exemple de mon H&K Tube 100... Un gros 100 watts lampes sur un 4x12"... Et bien on peut jouer touuuut doucement, au volume d'un murmure, sans aucun problème. Alors que t'as des 15 watts qui sont problématiques à bas volume...

Sinon, l'équation est un brin étrange, car rien dans ton matos ne semble adapté à ton style de musique.
Bien sûr, le maillon faible, c'est l'ampli.
Mais après, la Strat n'est pas une guitare destinée aux gros saturax (son domaine de prédilection reste les sons clairs et crunchs) et la Vox Satchurator n'est pas du tout une pédale orientée métal...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
le petit ren

Petit causeur
53 messages
Oui d'ailleur après avoir mis mon message sur le forum je me suis rendu compte de mon erreur... je veux pas jouer du metal mais bien du punk, rock, blues, hard rock, funk, pop... Mon style musiqual est très étendu et je veux être comment dire peut-être polyvalent... Mais détrompe toi ma strat et ma satchurator s'accordent bien ensemble et je ne suis pas le seul à le dire wink Un de mes potes qui jou dans un grp veut me racheter mon matos lol. Moi j'aime bien mon prof de guitare aussi enfin bref j'aime bien le son qu'ils produisent.
Maintenant pourquoi 75 Watts? Simplement parce que je vais commencer a jouer dans un grp et qu'il me semble nécessaire d'avoir un ampli "puissant". Si je me trompe dites moi! Maintenant comme budget je mettrais 200 euros plus la revente de mon ampli et mon ancienne guitare je pourrais peut etre atteindre 200 euros maxi. Donc j'aurais surement 400 euros pour me racheter un ampli que me proposer vous?

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Je regardais pour un tout lampe les prix et ca me fais disont on peu peur lorsque je vois que pour un 30 Watts il faut débourcer plus de 400 euros




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, des, strat, rock, matos, par, zik, dit, les



+