Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, gratouilleux et gratouilleuses de tout rangs.
Je me suis mis à Children of Bodom (j'ai toute ma tête, rassurez-vous), évidemment ces surdoués de m**** ne s'accorde pas en standard. Ne possédant qu'un petit accordeur à del et une oreille pas très développée, je voudrai savoir si qu'elqun pourrait m'expliquer comment s'accorder en Drop C, pour un courte durée seulement, je tiens à mon manche.

Merci d'avance.

Salut, voici ma technique :


Tu détends ta corde mi grave, tu la frette en case 4, et tout en restant appuyé sur ta 4ème case, tu l'accorde jusqu'a avoir un Mi (E).

Pour les autres cordes, je fais pareil en case 2. (Corde La, j'accorde en 2nd case pour avoir un La sur cette case... etc)

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Si t'es en tirant standart tu va avoir des cordes toutes molles comme des nouilles surtout quand tu a detendre la mi grave XD

Merci pour la technique!

Ton manche est réglé par défaut pour jouer sur de l'accordage standard. Si tu reste en tuning trop longtemps, ton manche peut se courber, et je peux te dire que c'est impressionant à voir x)

Tu frettes la E à la quatrième case, tu accordes avec ton accordeur...
En relâchant, tu auras un C!
Après, faut faire ça pour chaque cordes (mais il faut un tirant adapté à ta gratte)
Edit: COD sont pas plutôt en drop D ?

Moi, ce que je fais: Je me mets tout d'abord en Drop D ( la corde de Mi grave étant un ton en dessous en Drop D ), puis j'accorde les autres cordes en frettant la 5eme frette de la corde de mi grave ( devenue un Ré ) et ainsi de suite. Apres, la guitare accordée un ton en dessous, je fais la même manipulation que si je voulais me mettre en Drop D ( Jouer à vide la corde de Mi et de Ré en même temps jusqu'à trouver la bonne note pour la corde de Mi ) et je finis par tomber en Drop C wink

Nan, ils sont tout le temps au moins un ton en dessous pour toutes les cordes.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Pas bon du tout pour le manche si tu ne fais pas de réglage spécifique. Même si tu n'y restes pas longtemps.
Si tu as une guitare avec vibrato de type Floyd, tu ne pourras tout simplement pas t'accorder un ton en dessous l'accordage standard (2 tons pour la E grave)sans un réglage préalable du Floyd.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, poss, standard, accorde, surdou, ces, videmment, rassurez-, dant



+