Ampli que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rooomain53

Petit causeur
1 photo
10 messages
Salut, je fais de la basse depuis 2ans et j'ai comme projet de commencer la guitare électrique. J'ai déjà trouver ma guitare( une ancienne d'un pote) mais je suis en quête d'un ampli. Au début je voulais un Marshall mais les retours de la nouvelle série sont pas terrible. Je voudrai votre avis sur un ampli transi pour un budget de 3xx€ maxi.
Merci d'avance



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien c'est pour jouer de quoi?

rooomain53

Petit causeur
1 photo
10 messages
C'est pour jouer du hard rock : style led zep, pink floyd, jimi hendrix...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pink Floyd et Jimi Hendrix du Hard Rock ? On n'a pas dû être élevé dans la même civilisation...

Pour l'ampli transistor, je te conseillerais le VOX VT 30
http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm

ou VT 50
http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm

Qui sont des amplis à modélisation de bonne qualité sonore et qui te permettront de "naviguer" dans un nombre de styles musicaux assez impressionnant.

Zut, il y a pas mal de gens qui parle des vox mais j'en ai encore jamais essayé.

Je crois que je ne vais pas tarder a emmener ma guitare a un magasin et essayé cet ampli smiley-guitar

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
hobbit-49 a écrit :
Zut, il y a pas mal de gens qui parle des vox mais j'en ai encore jamais essayé.

Je crois que je ne vais pas tarder a emmener ma guitare a un magasin et essayé cet ampli smiley-guitar
Bonne initiative. Je me pète et me répète encore, je suis d'accord avec The Duck, cette série VT est superbe.

C'est extra les VT, j'ai le VT15 et c'est une vraie p'tite bombe cet ampli ! icon_cheesygrin

Tu peux vraiment tout jouer dessus, enfin moi avec ma Epiphone G400 (GoldTop icon_cheesygrin), tous les styles passent !

Bonjour,
Ça dépend de ce que tu veux faire avec...en faite...( répèt' ou passer a des petits concerts...)
Mais j'ai un H&K Matrix 100, très très bien...enfin à mon avis:
- 4 canaux ( Clean, Crunch, Lead, Warp ) avec footswtish ( Clean super bien d'après moi et les 4 canaux avec footswitsh vraiment pratique)
- 3 effets ( Chorus, Flanger, Tremolo ) assez sympas
- Volumes indépendant pour chaque canal, Gain du crunch indépendant de celui Lead/Warp
- Très bon rapport qualité/ prix / puissance : autour de 400€ neuf, mais il y a de très bonne affaires d'occase...
-Grande possibilités de son différents
-Très polyvalent

- Pour le prix, c'est du transistor...

Nan, c'est mon premier "gros" ampli, et j'en suis très fier...après, faut essayer...


Après, y a du tout lampe, c'est mieux, mais c'est cher cher...enfin, si on a les moyens, pourquoi se priver ? icon_cheesygrin

je déconseille le Fender 212R. Clean typé fender très très surprenant positivement pour du transistor, mais quand j'ai testé le second canal "saturé"...ben j'ai cu e j'y était pas...Wé, second canal à ch*er...

Voila

Bonne Gratte

rooomain53

Petit causeur
1 photo
10 messages
ok dsl pour le style hard rock c'etait plutot general et apres les groupe c'est ceux que je prefere jouer c'est sans doute mal exprime j'admet mais sinon merci pour le conseil parce qu'en ampli jm'y connais vraiment pas et puis avec le changement de serie marshall et toute les critique bah on sait plus trop quoi choisir

Oué, Marshall dans la gamme MG est pas très apprécié dans ce forum.....j'adhère pas tellement nan plus...
Un ampli, il faut l'essayer,c'est très perso...yen a qui vont détester et peut être toi tu va aimer...c'est pour toi...donc...
Après, nous on peut juste te resserrer le champ, pour que t'évite d'avoir trop de bouses à essayer pour rien, mais sinan, dans le reste, il faut essayer, ya pas a ch*er...
Bonne gratte, confrères !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, fais, basse, depuis, comme, projet, commencer, lectrique



+