Problème avec un vibrola Allparts (+ question sur les inserts du cordier)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai acheté il y a un an (août 2009) une réplique de vibrola à un revendeur Allparts sur ebay.
Cependant une fois les cordes montées et accordées, ce dernier se retrouve en position descendue (comme si je détendait les cordes en permanence).
Je me retrouve ainsi avec une barre de vibrato peu utilisable (peu important) mais surtout je me retrouve avec une guitare fausse quand une corde lâche (il y a moins de tension, le vibrato "remonte" et les autres cordes sont plus tendues) et je galère pour changer d'accordage.
Je précise que je joue avec du 10-46 et que la guitare est une Epiphone G400.

Je m'adresse donc à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce problème, et plus spécialement à f@b qui a installé un vibrola identique sur sa SG.

J'aimerais également savoir comment enlever et éventuellement remettre les inserts en métal dans lesquels on visse le cordier et le chevalet.

Merci d'avance.



xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut Redhands, je possede également une G400 et je viens tout juste de commander un vibrola sur ebay, précisément celui ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400125876998, on a peut etre d'ailleurs acheté le même?
Pour ce qui est de ton problème je ne saurais trop te dire (je joue également avec du 10/46), mais vu que je vais bientôt reçevoir mon vibrola je pourrais peut être t'aider.A moins que tu a trouvé la solution au problème, a ce moment la si tu pouvais donner une astuce pour m'éviter de galérer ça pourrais m'aider wink.
Sinon juste pour savoir (si tu a acheté le même que moi) es ce que tu as dû modifier ta gratte (trous a la perceuse, etc...) ? et si ça monte bien sur une g400?
merci, et en esperant que l'on puisse s'entre aider
smiley-guitar

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Et pour enlever les inserts (si tu n'as pas déja trouvé) tu laisse juste les vi dedans pour faire prise et tu tire doucement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vibrola, retrouve, cordes, guitare, plus, peu, vibrato, probl



+