peut-on enlever le vibrato d'une yamaha pacifica 112?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous

je voulais acheter ma yamaha pacifica 112 sur woodbrass, mais je m'aperçois qu'elle est montée avec un vibrato.

etant debutant, je pense que le vibrato me servira a rien, si ce n'est désaccorder la gratte plus souvent..

puis-je enlever le vibrato facilement? si oui comment faire? le mieux serait-il de la commander sans, mais pas sur que cela puisse se faire..

merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
enlever un vibrato pour le remplacer par un chevalet fixe n'y compte pas
à la limite tu peu durcir les ressorts au max et mettre une cale ... et virer la tige (ça c'est amovible) mais bon ...pas genial non plus comme soluce
le mieux ...trouve un modele sans vibrato

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, sa se fait bien de le rendre fixe, avec les ressort.j'ai un ami que l'a fait, sa bouge plus du tout.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Perso tu peux prendre le modele avec un vibrato, il est plus la pour faire 'gadget' tu enleve la tige du vibrato et puis tu n'y touche plus jamais et la devrais pas y avoir trop de probleme !

il se "dévisse"?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut pas confondre enlever le vibrato (tout le chevalet)et enlever la barre de vibrato
oui la barre ça s'enlève vite y a pas de soucis
c'est ou clipsé ou vissé.
mais comme un vibrato coute plus cher qu'un chevalet fixe je vois pas l'utilité d'acheter un modele qui en est pourvu si c'est dans l'intention de l'imobiliser.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tout simplement car je n'ai encore vu aucun avis négatif à l'encontre de cette gratte, et qu'elle est vendue avec..
merci à vous d'avoir répondu en tous cas c'est cool smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Des guitares avec des avis favorables, il y en a des centaines, alors choisis-en une sans vibrato ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ok, mais c'était juste pour faire des économies sur la gratte : sans vibrato = moins chère ! icon_cheesygrin

Perso j'ai la Yamaha Pacifica 112 en question, et la barre de vibrato est dévissable. Je ne l'utilise pas, mais comme tu es débutant, tu peux pas savoir a l'avance si tu va l'utiliser ou pas, donc ne prends pas ca en compte. wink
D'ailleur, comme je ne l'utilise pas, j'ai mis 5 ressort ! Le chevalet est plaquer a la table icon_cheesygrin

Moi sur la mienne j'ai laissé les ressorts d'origine et elle ne se désaccorde pas si rapidement.

En plus c'est une chouette guitare pour débuter.

J'ai laisser aussi les ressorts d'origine, j'en ai juste rajouté 2. Mais il parait qu'un chevalet a 5 ressorts a plus de sustain, et comme je n'utilisais pas le vibrato c'est ce que j'ai fait ! :)

Merci de l'info, je pense que c'est ce que je vais faire si ca rajoute du sustain vu que moi non plus je l'utilise que rarement. smiley-guitar

Ouai, c'est que j'ai lu, mais j'ai pas encore l'oreille pour le vérifier ! chanteur

(quoique techniquement c'est logique !)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, faire, yamaha, pacifica, enlever, servira, pense, debutant, etant



+