peut-on enlever le vibrato d'une yamaha pacifica 112?

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
salut à tous

je voulais acheter ma yamaha pacifica 112 sur woodbrass, mais je m'aperçois qu'elle est montée avec un vibrato.

etant debutant, je pense que le vibrato me servira a rien, si ce n'est désaccorder la gratte plus souvent..

puis-je enlever le vibrato facilement? si oui comment faire? le mieux serait-il de la commander sans, mais pas sur que cela puisse se faire..

merci d'avance

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
205 messages
Modérateur
#
enlever un vibrato pour le remplacer par un chevalet fixe n'y compte pas
à la limite tu peu durcir les ressorts au max et mettre une cale ... et virer la tige (ça c'est amovible) mais bon ...pas genial non plus comme soluce
le mieux ...trouve un modele sans vibrato

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
zedwarf

Artiste participatif
2 photos
119 messages
#
si, sa se fait bien de le rendre fixe, avec les ressort.j'ai un ami que l'a fait, sa bouge plus du tout.

vends ami8 1976 pour collection ou piece=> MP
#
Perso tu peux prendre le modele avec un vibrato, il est plus la pour faire 'gadget' tu enleve la tige du vibrato et puis tu n'y touche plus jamais et la devrais pas y avoir trop de probleme !

le cramerle

2 photos
2 messages
#
J'ai un pote qui en a une et le vibrato s'enlève en une demi seconde donc tu peux y aller.

ai
#
il se "dévisse"?

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
205 messages
Modérateur
#
faut pas confondre enlever le vibrato (tout le chevalet)et enlever la barre de vibrato
oui la barre ça s'enlève vite y a pas de soucis
c'est ou clipsé ou vissé.
mais comme un vibrato coute plus cher qu'un chevalet fixe je vois pas l'utilité d'acheter un modele qui en est pourvu si c'est dans l'intention de l'imobiliser.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
#
tout simplement car je n'ai encore vu aucun avis négatif à l'encontre de cette gratte, et qu'elle est vendue avec..
merci à vous d'avoir répondu en tous cas c'est cool smiley-guitar

jeguil

Artiste motivé
9 photos
157 messages
#
Des guitares avec des avis favorables, il y en a des centaines, alors choisis-en une sans vibrato ! wink

le cramerle

2 photos
2 messages
#
Mais là le vibrato ne gène absolument pas s'il enlève la tige il ne s'en rendra même pas compte ! Nan franchement, le coup du vibrato, c'est pas à prendre en compte, tu peux l'acheter t'inquiète pas.

ai
jeguil

Artiste motivé
9 photos
157 messages
#
Ok, mais c'était juste pour faire des économies sur la gratte : sans vibrato = moins chère ! icon_cheesygrin

#
Perso j'ai la Yamaha Pacifica 112 en question, et la barre de vibrato est dévissable. Je ne l'utilise pas, mais comme tu es débutant, tu peux pas savoir a l'avance si tu va l'utiliser ou pas, donc ne prends pas ca en compte. wink
D'ailleur, comme je ne l'utilise pas, j'ai mis 5 ressort ! Le chevalet est plaquer a la table icon_cheesygrin

hobbit-49

Jeune tabber
#
Moi sur la mienne j'ai laissé les ressorts d'origine et elle ne se désaccorde pas si rapidement.

En plus c'est une chouette guitare pour débuter.

#
J'ai laisser aussi les ressorts d'origine, j'en ai juste rajouté 2. Mais il parait qu'un chevalet a 5 ressorts a plus de sustain, et comme je n'utilisais pas le vibrato c'est ce que j'ai fait ! :)

hobbit-49

Jeune tabber
#
Merci de l'info, je pense que c'est ce que je vais faire si ca rajoute du sustain vu que moi non plus je l'utilise que rarement. smiley-guitar

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : vibrato, pacifica, faire, yamaha, enlever, etant, montee, debutant, pense