Matos pour enregister un guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Bonsoir soir à tous.

Je fais à nouveau appelle à vous ami(e)s partochards afin d'obtenir quelque renseignements.

Après avoir recherché sur les forums des informations qui pourraient m'aider dans ma quète pour trouver ce qu'il me faut pour enregistrer ma gratte sur le pc je suis rentré bredouille et j'ai ouvert ce topic.

Donc je souhaite enregistrer ma guitare via pc mais en réalisant le branchement suivant, le son n'est pas vraiment exploitable.
guitare => pédale de disto => ampli => réducteur de jack => carte son du pc.

Donc je ne sais pas si il faut que j'achète une carte son externe ou quelque chose d'autre qui me permettrais d'enregistrer ma gratte dans les meilleures conditions.

Merci à tous pour votre attention,
cordialement Ruthrox. smile_cool

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut à toi

Pour enregistrer une guitare acoustique, un bon micro suffit.

Vu que pour toi c'est une électrique apparemment, le plus efficace serait de passer par une table de mixage, mais bon ça fait déjà un budget !
Une petite carte son externe de bonne qualité pourrait effectivement convenir, bien que je pense que le problème vienne du fait que tu mets ton ampli. Sans compter qu'en branchant l'ampli sur l'ordi via la sortie HP, tu risques des dégâts matériels !
Branche simplement ta guitare dans la carte son, et utilise un logiciel du style guitarig ou autre logiciel simulateur d'ampli !

Bye

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
ok merci de ta réponse zesc0. wink

Et sinon je viens de penser à un truc, je peux enregistrer le son via un micro poser devant l'ampli?
Je ne sais pas quelle solution est la meilleure et si il faut vraiment une nouvelle carte son.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pour repiquer l'ampli avec un micro, il te faudra un micro et une carte son externe. Ça demande un petit investissement pour avoir un truc potable.

image du forum
ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Ok.
Donc en gros il est préférable que je branche directement la guitare sur le pc via la carte son externe ou pas et que je sculpte le sion via un éditeur?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ça dépends de tes attentes.

image du forum
ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Bah je recherche une configuration qui me permettrait d'obtenir un son potable en enregistrant une gratte et voir à rajouter un basse par dessus, je ne demande pas plus icon_redface

Et je ne sais pas comment obtenir un son assez potable pour ensuite le traiter pour avoir un rendu exploitable.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
L'avantage des logiciels simulant des amplis est que, comme leur nom l'indique, ils simulent plusieurs amplis ce qui peut etre interessant pour obtenir un pannel de son large. Neanmoins, si tu preferes preserver le grain de ton propre ampli et de tes effets (ce qui se comprend aisément), alors branche un micro type shure SM58 dans un carte son externe dotée de prise xlr, pose le devant ton ampli et traite le son via un logiciel genre cubase.

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Ouais mais en fait je cherche à enlever l'ampli de la boucle d'enregistrement.

Il me faudrait donc une carte son externe ( que je branche par usb?) et un préamp pour obtenir un son et le traiter par la suite sur un logiciel?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, enregistrer, gratte, donc, faut, quelque, carte, les, ruthrox



+