Choix guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Salut à tous ! Voila je fais de l'électrique mais j'aimerai une petite folk :)
Vu que j'ai déja une fender strato et que la folk c'est juste pour jouer en plein air je m'oriente vers un petit budget wink
J'ai sélectionné ces deux modèles : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FENDER+-+CD+SERIES+-+CD-60+-+NATURAL...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+YAMAHA+F310TBS+-+TOBBACO+BROWN+...

Que valent ces guitares et que me conseillez vous dans la même tranche de prix ?
Merci !



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour débuter correctement je te conseille vivement cette guitare :
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

Elle est de très bonne facture pour son prix, le son est correct et le il y a un réel confort de jeu, certes un poil plus cher mais un achat pas regrettable wink

icon_cheesygrin Bonjour, +1 wink entièrement d’accord avec notre ami daron01 pour le choix de la guitare.
Quitte à commencer, autant le faire avec une entrée de gamme méritant plus l’appellation de guitare.
Amicalement, Pat. smiley-guitar

P.S. suite à la remarque fort pertinente de notre ami mimil33, a qui je présente mille excuses, je précise ma phrase Ci-dessus. wink

Quitte à commencer à la guitare folk, autant le faire avec une entrée de gamme méritant plus l’appellation de guitare.icon_cheesygrin

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Merci du conseil, mais je rappelle que je ne suis pas débutant :)
Je fais déja de l'électrique wink
Mais quitte à avoir une folk, autant qu'elle soit de bonne facture :p
Vous avez autre chose à me proposer ? Et est-ce que les guitares que j'ai proposées tiennent la route ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dans mon club, ils sont deux a jouer sur Yamaha F310P ( en couleur naturelle ) et bien-sûr, je les ai essaillées.........bon rapport qualité/prix...finitions plus que corectes et son honnéte.
Une guitare folk idéale pour les budgets minis raccourcis.

Pour 20 ou 30 Euros de plus, il te la propose aussi en pack ( accessoires compris )...interressant wink

Intrinséquement, la Cort semble étre meilleure...mais plus chére.

smiley-guitar

icon_cheesygrin Bonjour, perso je n’achèterai aucune des deux que tu proposes, surtout pas Fender en entrée de gamme, tu n’aurais que le nom.
Si tu regarde c’elle proposée par daron01 tu remarqueras que tu as déjà a ce tarif la une meilleure lutherie, table massive en épicéa, fond éclisses et manche en acajou.

Apres, c’est le prix que tu veux ou que tu peux y mettre à toi de voir .

Pat.smiley-guitar

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Ok je vais me tourner vers une Cort alors :)
Que pensez vous de celle ci ? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+810TF+-+NATURELLE+SATINEE+

Fait gaffe, sur cette gratte la caisse de résonance est vachement grosse... c'est pas forcément le plus pratique ! Le mieux c'est d'aller essayer en magasin car même si la guitare est bonne, si elle ne te convient pas ça ne va pas le faire...

cyrilw01 a écrit :
Fait gaffe, sur cette gratte la caisse de résonance est vachement grosse... c'est pas forcément le plus pratique ! Le mieux c'est d'aller essayer en magasin car même si la guitare est bonne, si elle ne te convient pas ça ne va pas le faire...


icon_cheesygrin Bonjour, que veux tu dire part très grosse ?
Pat. smiley-guitar

La caisse de résonance, je la trouve grosse ! c'est pas forcément évident au début icon_cheesygrin

icon_cheesygrin Que ce soit, http://www.woodbrass.com/GUITARE%2BACOUSTIQUE%2BCORT%2B810TF%2B-%2BNATURELLE%2BS... celle que tu as choisie ou l’autre Cort le format de la guitare est le même a savoir un format Dreadnought. smile_cool

La seule différence entre les deux c’est que la table n’est pas massive alors si elle te plait et entre dans ton budget n’hésite pas.Et bonne gratte !
Pat. smiley-guitar

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Désolé je n'y connais rien en bois ect ...
Table massive ou non massive ? Ca change quoi ? :)

mimil33
mimil33 a écrit :
Désolé je n'y connais rien en bois ect ...
Table massive ou non massive ? Ca change quoi ? :)




L’avant de ta guitare, ou se trouve la rosace est appelé table d'harmonie, la table de guitare est constituée de deux fines planchettes jointives d'épicéa ou de cèdre d'environ 3 mm d'épaisseur renforcée à l’intérieur par un barrage interne (cette partie est parfois aussi faite d'une seule planche, elle est alors nommée table massive), cela change la propagation des vibrations.

Le barrage, c'est tout simplement l'ensemble des barres et des renforts qui nervurent la table d'harmonie d'une guitare. Il a une double fonction : contrôler les déformations de la table et répartir uniformément l'énergie fournie par les cordes. Sans un barrage bien étudié, elle va se déformer de façon irrémédiable en très peu de temps !

Pat.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, www, woodbrass, fender, acoustique, ces, merci, budget



+