Pédale Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gerbad

8 messages
Salut,
bassiste depuis plusieurs années, je viens de monter un groupe de rock éléctro, mais me voila dans une impasse : je ne possède pas de pédales d'effets.
Or dans ce style c'est indéniable d'en avoir.
Je cherche donc une pédale multi-effets dans un premier temps qui me permettrai d'avoir une large gamme de possibilités avec un bon rendu sonore.

Si vous pouviez me donner conseils ou avis sur les différents modèles que vous connaissez je vous en remercierez.

A+



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
en general les multis c'est pas top j'en avais un je m'en sers plus je prend des pedale inique le son est bien meilleur
le wha sont cradoc en général puis pas très pratique
les disto satu ... c'est tres brouillon donc la musicalité se perd ...
il y a que les delay ou reverb qui sont potable

ps: j'avais un zoom b2.1u

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
+1
le multi c'est pas top. vaut mieu acheter des pédales séparés, bien qu'elles soit plus cher, la qualité est bien meilleur.
mais que cherche tu comme effets ? wahwah;disto;phaser;flanger;reverb;deley.....?

D'accord avec les deux autres : le multi, tu t'amuses au début mais c'est pas terrible à la fin.

Sinon pour commencer, prend peut etre une distortion car dans l'électro, les basses sont souvent distordues. Donc moi j'ai essayé Big Muff et Ds1 (et oui icon_cheesygrin ça marche très bien sur basse) et les deux peuvent convenir. Avec mon groupe, on joue une chanson électro et c'est ce que le bassiste utilise et ça marche.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
disto basse oui il y a la bigmuff mais aaussi la hot heard de digitec

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
oui mais la hort head est super synthétique (c'est du digitech quoi icon_cheesygrin). moi je l'ai revendue.
sinon pour la big muff, il y a la bass big muff et la US qui marche teès bien (je l'ai). il faut tésté car elles sont très différentes.
après, je voi pas vraiment de quoi tu a besoin icon_cheesygrin (une pédale de volume/ une wah ou un delay à envisager ? à voir wink )

gerbad

8 messages
D'accord alors les multi c'est à oublier, j'ai bien fait de me renseigner...
Je vais m'orienter vers une pédale de disto, on verra plus tard pour les delay,phaser,...

Mais les pédales dont vous me parlez sont pour basse ou guitare ?
On m'a souvent parlé des pédales boss. Est ce que leur prix en valent la peine ?

Un Octaver aussi n'est pas à négliger. Jte dis, si c'est juste pour t'amuser et non pour faire de la scène et que tu utilises les effets ponctuellement, Behringer fait quelques trucs bien (équalizer, preamp booster, peut être delay, chorus...) mais pour une pédale de Volume, vaut mieux prendre quelque chose dans le haut de gamme et pour les wah je n'y connais rien.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pédale de volume: BOSS FV500H pour 89 euros. même erni bal en prend un coup icon_cheesygrin j'ai tésté et je confirme que c'est du bon wink je donnerai un avis quand je l'aurai ressue.
sinon là on te parle de disto (la big muff US et la dijitech et la boss DS1) pour guitar, mais qui dit guitar ne veut pas dire QUE guitar!
beaucoup d'effets guitar marchent super bien sur basse et d'ailleur, les delay/faser/tremolo/flanger sont consues pour les 2 (et tu remarquera qu'il n'existe pas de ces pédales juste pour la bassewink)
après les distos faut tésté, souvent elles bouffent les graves.

EDIT: berhinger nous pond aussi 99% de m***e.

les pédales bosses sont surtou bonnes dans les effets de modulation (delay/flanger/chorus). en tous cas moi j'aprécie car j'ai une BF-3 (flanger) une CE-5 (chorus) et demain une DD-7 (delay). après on peut ne pas aimé ^^ (juste pour préciser, je les utilisent sur basse) wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
zonzons
zonzons a écrit :
oui mais la hort head est super synthétique (c'est du digitech quoi icon_cheesygrin).

dans du rock electro c'est un peut le but d'avoir un son synthétique
les pedale sité sont enfaite bi (guitare et basse)

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

gerbad

8 messages
Je veux bien croire qu'on peux utilisé une basse sur une pédale classique mais pourtant chaque constructeurs proposent des pédales spéciales basse sur leur site...C'est ça que je comprends pas vraiment.

Donc entre la big muff, la diijitech et la boss, c'est une question de choix. J'ai écouté les tests mais c'est pas évident de trancher.
Il n'y donc pas de disto mieux qu'une autre ?

Pour une pédale d'effet, chacun se fait son avis ...

La question des effets "pour basse", ils sont certes plus efficaces chez les basses que le meme effet en guitare (c'est une question de filtrage de fréquence il me semble) mais le probleme est que leur prix est exorbitant.

Par exemple, Electro Harmonix a sorti une Big Muff pour basse qui est en fait identique à la Little Big Muff avec un boost en plus (quasiment inutile) pour un prix deux à trois fois plus cher

Quand tu vois le matos de certains bassistes, on observe qu'il utilisent souvent des pédales d'effet de guitare (ex : le bassiste de Muse utilise une Big Muff guitare)

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je suis pad d'acord pour la bass big muff, elle a vraiment un son differrent, elle est plus propre que l'originale je trouve (j'ai tésté les 2)
sinon, comme tu l'a dit, c'est juste une question de fréquances.

gerbad

8 messages
j'ai regardé quelques tests pour la bass big muff et elle à l'air pas mal du tout, elle possède un switch avec 3 modes de saturations différents qui se distinguent véritablement en plus le rendu sonore générale me plait.
Je la trouve pas excessivement chère, je l'ai trouvé à 65€ sur le net.

D'ailleurs connaissez vous des sites fiables et pas chère pour la musique ?

En tout cas merci pour vos avis sur les pédales.

Salut,

pour les pédales j'ai trouvé ce site: http://www.crushthebutton.be
C'est un site belge qui propose surtout des marques peu connues mais de très bonne qualité. Dans les plus connues, on retrouve entre autres electro harmonix, qui sont les plus abordables (moins cheres que sur thomann) wink Par contre, ils ne vendent pas tout ce qui est boss, ibanez, etc. (remarque, le marché est déjà inondé de ces bestioles...)

Sinon point de vue pédale pour basse, mon frere (bassiste) a une EHX Bass big muff et cette bébête est vraiment sympa! 61€ sur le site que je t'ai donné, au lieu de 75 chez thomann.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, effets, les, avoir, niable, ind, style, dales, poss



+