hésitation achat nouvelle guitare métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptijuju13

7 messages
Voila je compte bien m'acheter une nouvelle guitare complémentaire a ma strat' custom shop vintage.. autrement dit une guitare pour le métal.
J'était tout d'abord parti pour acheter une jackson RR (RR24m ou RR3 en fontion du budget) J'ai éliminez la RR3. Et je penche désormai vers LTD alors tout d'abord quelle marque conseillez vous ?


choix entre LTD M 300FM LTD H 351NT Jackson DK2M dinky.. ( toutes aux environ de 640 euros) et éventuellement la rr24m a 850 euros dont le seule défaut pour moi est son manque de polyvalence :/ HELP !



Plop mec icon_cheesygrin
De connaissance, les Jacksons RR sont des bonnes guitares pour le metal il me semble (j'ai de bon échos en tout cas).
Après pour les LTD je pourrais pas te dire, mais j'ai beaucoup entendu du bien de la DK2 dinky (c'est d'ailleurs ma futur guitare normalement smile_cool mais osef de ma vie^^).
Mais bon une bonne guitare ne vos rien sans bon ampli chanteur Tu as quoi pour la boosté derrière ?

ptijuju13

7 messages
Le problème de la RR est qu'elle est a 850 euro avec seulement un emg 81.. j'aurai aimé avoir un son clair a peut près correct juste au cas ou lol. sinon j ai un peavey valveking 212 tout lampe qui pour son prix est je trouve vraiment pas mal ! la esp h 351 avec corde thru et emg 81/85 me otte bien mais bon.. la finition ne vau pas jackson et je ne sai pas trop que penser du manche des ltd..

Oui la RR vos cher, mais les EMG sont de bon micro actif normalement :P
Pour les LTD je saurais pas te dire je n'en n'ai jamais touché de ma vie.
Mais je reste sur la Jackson DK2 dinky avec des seymour duncans & un floyd rose sous license chanteur Pour le prix elle a l'air assez bien (même que funkpunk me l'avais conseiller dans un topic smile_cool ). Après à voir si les LTD sont bien oupas. chanteur chanteur

Les ESP LTD commencent à être bien à partir de la série 400, la série 1000 c'est le must (série deluxe) ensuite c'est les ESP Edwards avant d'attaque les ESP Standard. Personnellement comme guitare pour le métal relativement polyvalente je te conseillerais les Ibanez série S (Sabre) elles sont extra fines et légère, avec un manche très rapide et tu peux en tirer plusieurs styles de sons différents je penses. Jackson RR24 c'est bien mais loin d'être polyvalent vu qu'elle n'as qu'un seul micro qui plus est un EMG81, spécialement destiné au métal. A toi de voir, et si tu peux tester c'est mieux encore pour te faire un avis wink

ptijuju13

7 messages
Ok Ok merci de vos conseil icon_cheesygrin j'ai de toute manière l'intention d'aller tester les ltd pour me faire une idée du manche avec les Xtra jumbo

Les LTD MH400 sont vraiment bien. Mais je connai que celle la et encore j'ai pas joué 10heure dessus. Elle a vraiment un bon clean pas super brillant pas plutot bien et la disto et vraiment bonne.
Mais elle a une forte concurence avec les Jackson DK2 quelle quelles soit et les DKMG (je crois).
Mais je pense que avec les Jackson et les LTD c'est une question de gout, se sont de très bonne marque si tu prend au dessus de 400€. Ta plus qu'a testé dans un magasin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ltd, nouvelle, tal, abord, tout, acheter, euros, jackson



+