Matos pour un début en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut et bien voilà je pense que vu le nombre de demandes de matos pour groupe nous avons il serait judicieux de d'abord donner le minimum qu'il faut et ensuite de réunir selon les bourses des gens différents styles de matos et rendre tout ça plus simple pour tout le monde donc en partant des tables de mixages en passant par les micros et en allant jusqu'aux amplis.
Il serait bien de faire ça en deux grosses catégories : Pour la Scène et Pour le Studio.

Je vous laisse donner votre avis sur différents types de matos et j'éditerais cette page au fur et à mesure.



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pour basse repete et petites scenes (100 personnes max sans sono)

une basse (c'est mieu)
un amplis 150W minimum http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_bl115.htm
on peux pas vraiment tapé en dessous

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y a une chose par contre c'est que tu peux toujours être équipé d'un ampli de faible puissance et le repiquer par la sono via un micro.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui t'ou le 100 personnes sans sono

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le truc, c'est que groupe ça ne veut rien dire. Quand on dit "groupe", on pense toujours "guitare, basse, batterie", mais celui qui joue en café concert avec un chanteur et une guitare électro acoustique, peut très bien se contenter d'une guitare et un ampli 10 w, voire 5 w à lampes. Beaucoup de gens jouent en duo-trio, sans batterie.

Hé oui...
Tout à fait et en meme temps tu crées une troisieme partie qui est la fusion des deux premeires. Le musicien seul avec ou sans chant.
Donc :
Seul sans chant; l'instrument ,l'ampli et le haut parleur.Exemple :guitare combo 50W(trans) 5/10W(lamp)ou bien clavier ,enceinte amplifiée 250W ou bien basse combo 150W.
Seul avec chant; l'instrument,un micro pour repiquer l'instrument(si celui ci n'est pas electroacoustique),un systeme amplifié qui variera selon que l'on voudra brancher l'instrument et un micro chant, seulement l'instrument ou le micro instru le micro chant ...Evidement dans "systeme amplifié" il y a une infinité de solutions.

En général, on repique pas la basse à la sono icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
La guitare aussi à moins de vouloir passer pour un rigolo. mais parfois, il y a des impondérables (pas de sono, pas assez de pistes, sono en panne...) sad

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le "groupe" que j'utilise est tout à fait le même que tout les autres membres de partoch utilisent lorsqu'ils donnent des conseils à un musicien cherchant du matos pour son groupe.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que ça va être compliqué de tout répertorié en 1 seul sujet. Entre une formation rock, une formation jazz, une formation big band et une formation acoustique, y'a pas grand chose en commun tant au niveau des instrus qu'au niveau de la sono et des amplis...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
il y a aussi les budgets a prendre en compte

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien c'est simple je pensais mettre tout en catégorie. Ca commencerais par les genre musicaux et ensuite il y aura des sous catégories : sono, guitare, basse etc... et après une dernière catégorie qui serait budgétaire et qui avancerais de 100 en 100 euros.

1ère catégorie: de 0 à 100€... Passe ton chemin !! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cyrilw01 a écrit :
1ère catégorie: de 0 à 100€... Passe ton chemin !! icon_cheesygrin


J'y ai pensé. Bon alors pas d'avis sur du matos en groupe?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, groupe, bien, rents, diff, serait, des, donner, les



+