Avis sur achat d'une Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bonjour partochardes, partochards...

Je sais que des sujets similaires ont déjà été crées, maaaiiss... voilà, y a des cas uniques. Et là j'aurais besoin de votre aide.

Alors voilà... Une petite telecaster, ça me ferait plaisir. Fender, bien entendue. Pas trop cher, je suis assez fauché donc limité icon_cheesygrin , de toute façon, j'ai déjà mon idée.

J'ai toujours flashé sur la Lite Ash. Dommage, plus en vente icon_redface

Alors j'aimerais avoir votre avis sur 2 autres possibilités :

Une Fender Telecaster BAJA : http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm

Une Fender Telecaster 60' Classic Série : http://www.thomann.de/fr/fender_mex60classictele_rw_bk.htm

Les deux sont des mexicaines... et j'hésite. Vous en avez essayé ? Vous n'avez aucuns doutes ? Alors faites-en moi part ...

A vous !



guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Je les aies éssayées toutes les deux est j'ai craqué sur la baja, d'ailleurs ,je la'ai acheté love

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'aime aussi beaucoup la Baja ! une très bonne mexicaine !!! loin d'etre ridicule devant ses soeurs américaines !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est quoi la difference entre une baja, une std et une little ash ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
c'est pas à moi qu'il faut le demander... Mais je vais quand même m'efforcer de répondre : icon_redface

lite ash : corps en frêne, micros seymour duncan...

baja : corps en frêne, micros... euh... pas SD icon_cheesygrin

60' : corps en aulne... donc plus polyvalente, je crois... Enfin j'en sais rien.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la lite ash est la dernière guitare fender asie (Coréenne)
Elle est effectivement équipé de très bon seymour duncan.

La Baja est plus ou moins sa petite sœur du Mexique ... elle la remplace sur la catalogue !
elle correspond à une vrai mexicaine et aussi à une vrai telecaster.

Niveau lutherie : j'ai pas réellement pu beaucoup observé la lite ash (peut être que si Syle passait par là ?! lol) mais il me semble que la lite ash et la Baja ont un niveau a peu près identique. Idem pour les finitions. A confirmer ! lol

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Alors tu me conseillerais la baja ? De toute façon, je pense que je suis décidé. Je ne le regretterais pas de toute façon... wink
...N'est-ce pas ? icon_redface icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Si y'en a d'autres qui veulent donner des conseils... ils sont bienvenues !

Je viens de l'essayer, la Baja. Dans le magasin, tu sors de là en disant : euh...écoutez, elle est superbe, je vais réfléchir... à bientôt ! (en sachant parfaitement que sur Thomann elle est 150 euros moins chère icon_cheesygrin )

Franchement... hum hum hum Elle est géniale !!!

Je suis carrément tombé amoureux love Elle a un son d'enfer, en disto comme en clean, elle sonne vachement !
Super confortable, accès aux aigus très convenable, rien à dire....
J'ai lu des avis où beaucoup se plaignent de la grosseur du manche... hum on l'oublie en 30 secondes...
La finition est super, le coloris Blonde Vintage love (desert sand... quel horreur !?!), très agréable...

Bref... je sens qu'elle sera bientôt mienne icon_cheesygrin
(citation Wayne's World : http://www.youtube.com/watch?v=8lHgMFKDgDE icon_cheesygrin )


...


........................... icon_redface


YEEEEESSSS !!!! love love love

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Je viens de l'essayer, la Baja. Dans le magasin, tu sors de là en disant : euh...écoutez, elle est superbe, je vais réfléchir... à bientôt ! (en sachant parfaitement que sur Thomann elle est 150 euros moins chère icon_cheesygrin )
Oh le sale type hammer

image du forum
hupo15
hupo15 a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Je viens de l'essayer, la Baja. Dans le magasin, tu sors de là en disant : euh...écoutez, elle est superbe, je vais réfléchir... à bientôt ! (en sachant parfaitement que sur Thomann elle est 150 euros moins chère icon_cheesygrin )
Oh le sale type hammer


+1
Enfin 150€ c'est quand même une somme, mais à 10-20€ près, autant prendre en magasin !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :

YEEEEESSSS !!!! love love love


WE CAN

je suis déjà parti --->

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
cyrilw01 a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Je viens de l'essayer, la Baja. Dans le magasin, tu sors de là en disant : euh...écoutez, elle est superbe, je vais réfléchir... à bientôt ! (en sachant parfaitement que sur Thomann elle est 150 euros moins chère icon_cheesygrin )
Oh le sale type hammer


+1
Enfin 150€ c'est quand même une somme, mais à 10-20€ près, autant prendre en magasin !
Ooooh, faites pas les gens offusqués... tout le monde aurait fait comme moi icon_cheesygrin
Dites plutôt ce que vous en pensez wink

C'est assez raisonnable encore 150€ de différence... pour ma part, ça a été 250€ de différence sur une Jackson hum

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il m'arrive très souvent de faire pareil ! surtout lorsque l'on parle de marque "sur" comme fender.
Pour la baja : oui, il s'agit d'un très bon choix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, telecaster, fender, alors, des, votre, thomann, avez, www



+