Achat guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, soir, nuit. Je pense bientot acheter une guitare électrique ( on est pas préssé ca serait vers septembre - octobre) et ne connaissant pas grand chose pour tout ce qui est marque, puissance de l'ampli, etc....je prefere demander l'avis de personne plus expérimentées.

Tout d'abord je n'ai qu'un an et demi de guitare derriere moi (sans cours ni solfege certes, mais avec énormément d'ambition car de plaisir - environ 1h par jour- à jouer ). Je ne désire donc pas le must du must, mais qque choz d'économiquement abordable ( 200-300 € ampli compris, eh oui wink ) mais pour ce qui est de l'ampli ce n'est pa la puissance qui m'importe mais la qualité du son et des effets, je vais juste jouer dans ma chambre pendant des heures et des heures, pas devant 300 personnes. A mon avis ca va etre difficile de mêler tout ca avec les prix mais bon qui ne tente rien n'a rien.

La marque je me doute bien que à ce prix là il ne faut pas espèrer du Gibson, mais bon qi vous pouvez m'indique celles à ne PAS prendre, ( marques, modèles, petits détails indépendant de la marque qui font que c'est pourri ou pas).

Et puis je crois que c'est tout, en fait le mieux serait d'avoir les conseils de quelqu'un qui s'est trouvé dans la meme situation que moi ( comment dire, comme si moi, adepte du déodorant ultra naturel la pierre d'alun, j'étais face à supermarché immense qui ne vendrait que des déodorants, mais tous de couleurs, d'odeur, etc.. differentes...). Voila j'espere que cette métaphore completement décalée du sujet vous aura aidé ( et pour ce qui sentent pas bon testez la pierre d'alun c'est vraiment bien et puis c'est naturel z'aurez pas de cancer de la peau et vous détruirez pas la couche d'ozone que vos enfants vous pretent gracieusement).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et de m'aider si possible. hammer



Je te conseille de ne surtout pas prendre un "pack guitar + ampli"...

A ce prix là, il vaut mieux selon moi que tu te diriges vers l'occasion... Avec ce budget tu sauras surment trouver une bonne gratte seconde main mais avec l'ampli ca va être chaud!!!

Bonne chance!!! Quand on veux, on peut!

Hugues

huguessch a écrit :
Quand on veux, on peut!


Je doit prendre cette conclusion comment ? Ne pas etre préssé, chercher encore et encore jusqu'a trouver qque chose de pas cher et de bonne qualité, et donc d'occasion, c'est ca ?

Oui, ca ne sera certainement pas facile de trouver un ampli et une gratte à ce prix la mais il existe de bonne occasion...

donc oui, soit patient!!!

moi je viens de commencer la guiatre electrique ya un an et je me suis acheter un erg 121 yamaha ( certe c pa de la tro bonne qualiter mai c bien pour commencer, je connai bocoup de monde qui la = 200 € ) ac une ampli ibanez 15 W par je laime pa tro mai je fait ac : son clair et overdrive( un son assez pourri ac des parasite ) le tout jai acheter 300€ et c le moin chere je pense micro

dylan97

1 photo
1 message
je te conseille un epiphone G-310 et un ampli marshall mg 10 watts le tout 180 euros la gratte 77 euros lampli sur woodbrass.com

jai tout chez moi cest de la tuerie

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Je sais pas ce que vaut la gratte, mais l'ampli, c'est de la daube et en plus, ça fait 4 ans qu'il a posté, donc je pense que depuis, il a eu l'occasion de passer à l'étape au dessus.

Joli déterrage^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tout, les, marque, ampli, moi, bon, guitare, pierre



+