Lead Guitar pour un groupe de Punk Metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bonjours à tous et à toutes !

Voilà je vais bientôt fonder un groupe de Punk Metal avec des amis.
Si vous n'en avez jamais entendus parler, sachez que le Punk Metal est un style construit de manière similaire au Punk Rock, mais avec cette fois une base Metal au lieu d'une base Rock (C'était la définition inutile du jour icon_cheesygrin !)

Et étant le premier guitariste, je suis à la recherche d'un guitare capable d'assurée dans ces deux genres, et je ne sais pas du tout quoi prendre. Une Fender ? Une Ibanez ? Une ESP ?

Bref c'est le broulliard complet donc si vous pouviez m'aider ce serait cool, j'ai deux trois guitares en tête mais elle ne sont faites que pour de Punk (Fender Telecaster de Joe Strummer par exemple). icon_redface

ET je précise que mon Budget ne peut pas dépasser 900€ ! sad

D'avance merci pour vos réponses !! wink



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour : moi je te conseillerais une gibson : bien pour du punk (on voit pas mal de groupes de punk qui jouent avec) et un bon gros son pour des riffs typés métal
Donc je vote pour une gibson sg special (j'en ai une c'est vraiment sympa) en ebony (finition noire) ou heritage cherry glossy (rouge) ça envoie pas mal je trouve
Après tu peux peut-etre avoir une standard en occase qui rentrerait dans ton budget : perso je la trouve pas spécialement mieux niveau son mais elle a l'avantage d'être vendue avec un flight case donc pas mal pour le transport
La sg est légère et les 2 cutaways ca permet d'aller aux dernières frettes facilement donc pour du lead guitar c'est bon
Après c'est sur le manche est un peu épais donc faut s'habituer je sais pas sur quoi tu jouais avant...

Sinon avec des manches plus fins ya les fender stratocaster en HSS par exemple la lonestar dans les deluxe mex (environ 600 euros voire un peu moins sur dv247) mais du coup pour du punk a tendance métal faudrait peut-être changer le humbucker pour un micro plus orienté grosse disto genre EMG par exemple du coup ca te fait le tout aux alentours de 700 euros

Après c'est sur y'a plein d'autres guitares qui pourraient te correspondre (ibanez, fender telecaster en HH...) mais voila ce que je connais et testé

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Par punk metal, c'est comme du punk normal sauf avec 2x plus de disto ?? donc juste besoin de gros humbucker donc on peut enlever le manche fin rapide, le floyd rose et tout ?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Cette guitare me semble bien:
http://www.dv247.com/guitars/fender-special-edition-jaguar-hh-electric-guitar--4...

Et en plus tu pourra faire un petit changement de micros si jamais ca ne te conviens pas, avec l'argent qu'il te resteras.

Bonne chance pour le groupe!

sptot

Petit causeur
84 messages
Faut voir aussi en fonction de l'ampli que tu as car tu m'auras pas le même son typé punk/métal avec un Fender ou avec un Randall et autre Mesa Boogie

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
pedro78330 ==> La Fender Jaguar HH fait déjà parti des guitare parmis lesquelle j'hésite actuellement icon_cheesygrin ! Au moins j'ai la confirmation qu'elle correspond à ce que je cherche ^^ !! Et merci pour le "Bonne Chance" icon_cheesygrin !!

adriengnd ==> La Gibson SG... Elle Rox !!! hum
Je savais pas qu'on pouvais en trouver des à ce prix la icon_cheesygrin !! Franchement il faut que je la test !!
Et puis bon,équipée de Humbuckers, la classe d'une SG... Elle à tout icon_cheesygrin !! Et puis elle est carrément accessible en plus niveau prix smile_cool !
Quand à la Strat' elle me fait moins rêver, mais c'est sur qu'une Fender reste une Fender, elle à l'air pas mal non plus wink !

Franchement merci vous m'avancez déjà pas mal !! Sinon Est ce que l'ampli' peut changer quelque chose au niveau du son ? Et lequel me conseilleriez vous pour la scene ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oui la SG ça envoie bien ^^ par contre je savais pas qu'on pouvait faire du métal avec une jaguar comme quoi on en apprend tous les jours!
Pour l'ampli en fait c'est aussi important que la gratte ! une bonne gratte sur un ampli pourri ça sonnera pas super et inversement
Donc après pour ton budget de 900 euros c'est gratte + ampli? ou juste pour la guitare?
Si c'est pour les 2 ça va être dur pour la SG enfin tu peux toujours la prendre en version faded (sans verni) c'est moins beau je trouve (question de gout après hein^^) dans les 600 roros ce qui te laisse 300 euros pour l'ampli et c'est déja pas énorme...
Eh oui la musique est chere sad
Question ampli tu veux un combo, un tête + baffle; un ampli a lampes ou a transistor?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'ampli c'est 80% de ton son, donc oui ça peut changer quelque chose wink

Tu as d'ailleurs même plus interêt de d'abord te focaliser sur un bon ampli qui te donnera un son Punk-metal.

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ah ouais quand même ! hum
Ben non 900€ c'est juste pour la gratte, je comptais investir entre 200/300€ pour l'ampli', enfin ça dépendait du prix de la guitare.

On peux trouver des bons amplis pour ce prix la ? Je précise que la scène c'est pas pour tout de suite , à la limite pour les premiers concerts je pourrais m'en faire préter un.
Du coupe y aurait moyen que j'économise plus d'argent que ça pour m'en acheter un, genre vers 500€ (Et oui j'ai même pas 17 ans donc pour ce qui est des rentrés d'argent...

Vous me conseilleriez quoi comme ampli' ayant un bon rapport qualité/prix dans ces prix la ?

si tu veut mon avis pour la gratte tu peut oublié les ESP elles sont très typé métal les cochonnes.
love love

a mon avis une tite telecaster highway one devrait faire l'affaire smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : punk, metal, groupe, rock, deux, base, fender, ponses, similaire



+