help pour progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chloe.soleil

2 messages
smiley-guitar
coucou a tous
ca fait 1 an que je joue de la guiatare classique, mais j'ai pas l'impression de progresser.
je joue des morceaux plutot pop rock mais question rythmique je suis vraiement nulle.
y a des astuces pour progresser vite?
comment avez vu eu votre niveau?
merci pour vos coms

il y a pas de mystère , faut pratiquer , 1 heure par jour si tu peux , essayer d'autres styles de jeux ,

De la passion, de la motivation, pratiquer régulièrement (j'insiste la dessus!), 1h si possible c'est déjà bien, explorer d'autres genres musicaux, créer un groupe. wink

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Il y a bcp de chose a faire même avec une guitare classique.
En rythmique pour progresser je pense a deux chose : fouiller dans d'autre style, chaque genres musicaux a sa propre structure rythmique (même si chacun a ces variantes), Le pop/rock reste relativement simple sur le plan rythmique, oriente toi vers le blues, le funk..

Après essaye de jouer avec d'autre, travail tes morceaux en entier et joue avec la musique pour être carré et précis. le placement, les changements de rythme, le jeu..

Apprend les gammes pentatoniques (mineur/majeur/blues) puis amuse toi a improviser, d'abord quelque note par si, par la puis tous doucement approfondi le milieu de l'impro il y a des tonnes de chose a savoir et a faire !

Bon courage a toi est n'ai pas peur de t'attaquer a quelque chose même si dans un 1er temps sa t'attire pas c'est comme ça que tu apprendra :)

Ju'

Jette un oeil sur ce site il y a pas mal de choses, DVD pédagogique ? Méthodes, etc... qui pourront t'aider, à commencer par cette méthode si la rythmique t'intéresse :
http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=HF@JFAHMDDXQEPVCTC1...

Le site en question :
http://www.oscarmusic.com/

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut Chloé.soleil,

Prendre un prof, ça aide bien aussi. Moi, c'est comme ça que j'ai progressé.

macjay

Artiste participatif
138 messages
bonjour à tous, idem pour moi,
comme je l'ai déjà dit dans un notre topic, prendre un prof, m'a fait progresser beaucoup plus vite que seul. Il est sur que l'auto apprentissage se heurte à plusieurs frein. tout d'abord, on ne peut être sur de ne pas prendre de mauvaise habitude, juste en regardant des sites ou des bouquins. nous sommes les plus mauvais juges de notre propre pratique(c'est une conviction personnelle!!). deuxiemement on rencontre nécessairement des phases de doutes avec cette impression de stagner... ce qui fait qu'on laisse la guitare 1 ou 2 semaines dans un coin.
pour ma part plusieurs choses m'ont aidé:1) comme je l'ai dit prendre un prof, moi j'ai choisi un prof particulier, une heure par semaine. il corrige les mauvaises habitudes que j'ai acquis, se qui a pour résultat de gagner en fluidité et rapidité. 2) s'enregistrer, pour se réécouter par la suite, ça donne des surprises plus ou moins agréable, mais permet une auto critique plus réaliste et la recherche de l'interprétation juste. 3) enfin jouer à plusieurs, se donner un but commun booste enormement pour progresser, bien evidemment il est important de trouver des partenaires de jeux qui ont les memes gouts et a peu pres le meme niveau pour que la progression soit bénéfique à tous.
bonne journée.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresser, joue, des, coms, fait, guiatare, classique, impression, morceaux



+