probleme son barrée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentos

Artiste participatif
141 messages
bonjour, je voudrais savoir pourquoi quand je fais un barrée, le son n'est pas bien,on dirait que le son est brouillé.

merci d'avance

quentos
quentos a écrit :
bonjour, je voudrais savoir pourquoi quand je fais un barrée, le son n'est pas bien,on dirait que le son est brouillé.

merci d'avance


icon_cheesygrin Bonjour, cela dépend tu pratique les barrés depuis combien de temps ?
Amicalement, Pat. smiley-guitar

quentos

Artiste participatif
141 messages
depuis 2 ou 3 mois mais j'appuie bien sur les cordes,alors cela dois venir de la guitare

icon_cheesygrin Tu as peut être un problème d'accordage ou
Un problème de hauteur des cordes sur le manche.
Tu dis aussi, je te cite : on dirait que le son est brouillé, qu’entends tu par brouillé exactement ?

quentos

Artiste participatif
141 messages
je veux dire que le son n'est pas beau a entendre

quentos
quentos a écrit :
je veux dire que le son n'est pas beau a entendre


icon_cheesygrin Alors je rajoute à ce que je t’ai dit précédemment, à savoir : Tu as peut être un problème d'accordage ou un problème de hauteur des cordes sur le manche. Mauvaise position des doigts.

smile_cool Apres cela je ne vois pas ce que je peux te dire de plus, si d’autres ont une explication à te donner qu’ils s’expriment.

Amicalement, Pat. smiley-guitar

Sa m'arrive mais j'appuie bienn et sa marche bien =)

quentos

Artiste participatif
141 messages
merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
quentos
quentos a écrit :
depuis 2 ou 3 mois mais j'appuie bien sur les cordes,alors cela dois venir de la guitare

Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers !
Réfléchis à ça...!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui c'est bien l'ouvrier Mr Jeguil wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
macjay

Artiste participatif
138 messages
as tu le probleme sur toute la longueur du manche? peut etre un probleme de corde qui frise....
as tu changé les cordes récemment, ou au contraire sont elles toujours d'origines.... as tu changé le type de tyran, ton manche est-il bien droit? ou l'egerement entrant.... plein de raisons à un probleme de ce genre?
enfin as tu posibilité de tester ta position sur une autre guitare? peut etre juste un probleme de position pour les barrés.
bonne continuation.

quentos

Artiste participatif
141 messages
juste sur le debut du manche(3 premiers cases)
je crois que c'est la distorsion car sans ma pedale le son est bien

macjay

Artiste participatif
138 messages
essaye de voir en remontant un peu la hauteur de corde, verifie ou fait vérifier le reglage de ton manche, peut etre pas droit... enfin tes cordes sont elles vieillent ou d'origine, si elles sont d'origine elles ne sont peut etre pas de bonne qualité et peuvent friser plus facilement, tu trouve des bon je de cordes à partir de 6 ou 7 euros de marque fender ou gibson ou autre...
après je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre.

autre chose si tu pense que ça peut provenir de l'ampli, essaye de tester sur un autre ampli, va voir en magasin demande à en tester un en vu d'un achat, et regarde si ça sonne pareil. si c'est le cas, tu es fixé le probleme vient d'un reglage guitare, ou d'une mauvaise position, (les barrés de début de manche sont plus delicat du fait de la tension plus forte pres du sillet.)
j'espere avoir pu t'aider.

quentos

Artiste participatif
141 messages
merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, avance, merci, brouill, dirait, bien, fais, quand, pourquoi



+