Changement de matos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herek

Artiste participatif
112 messages
Hey !

J'ai un Peavey classic 50 depuis quelques mois, acheté d'occasion dans un magasin de pigalle, j'ai eu deux fois des problèmes avec qui m'ont conduit à le mettre en réparation, et là, voilà que la reverb se remet à déconner (j'entend par là qu'elle va et vient comme ça l'arrange), étant un grand amateur de reverb, commençant à ne plus avoir confiance en l'ampli (malgré son son que j'ADOOOOOOOOORE !), je me trouve devant un dilemne :

-acheter une pédale de reverb et arrêter de faire le chieur

-prévenir VHM que leur réparation a pas tenu le choc, et leur demander de re-checker l'ampli gratuitement (sinon c'est "l'ampli à lampes" (magasin où je l'ai acheté) qui paie ><)
Si VHM refusent, le gérant de l'ampli à lampes qui en a marre de cet ampli m'a déjà proposé de me le rembourser intégralement.

C'est le deuxième choix qui m'amène à poster ce message, parce qu'avec l'argent de l'ampli remboursé (620€), je me retrouve avec une somme utilisable d'un peu plus de 1000€, et je me dis, bah pourquoi pas en profiter pour me payer un rêve : à savoir une SG d'occasion en natural burst ! (850€ environ)

Il me resterai alors assez pour me payer un petit ampli honnête, à la puissance moins disproportionnée pour ma chambre que les 50Watts du peavey. Avec 300€ on peut s'en sortir avec un superchamp xD (je trouve qu'il gueule un peu vite quand même), un vibro champ xD (pas essayé), ou alors, j'attend vos suggestions^^

(ps : ma guitare actuelle est une lag roxanne 500, montée en seymour duncan, qui se défend très bien, malgré le manque de caractère que je lui reproche)



EDIT : le plus important^^

Je cherche donc un ampli peu puissant, de toute façon, si je joue live il sera soit repiqué, soit j'aurais accès à un autre bien plus bourrin, pour jouer du rock, hard rock, voir métal, le tout dans une ambiance plutôt 70's, 80's.
Il me faut simplicité d'utilisation, et son à pleurer, je cherche vraiment de la profondeur, je me contrebalance de la technologie utilisée, si vous avec eu un gros coup de coeur pour un ampli qui à l'air de correspondre à mes envies, même s'il est numérique/transistor ne vous gênez pas pour me le proposer =) (bon à priori je reste quand même beaucoup plus fan du son lampes, mais on sait jamais hein^^)

sachant que : -le tiny terror/dual terror m'ont plu, mais pas plus que ça
-le VC-15 j'ai pas supporté le canal crunch
-le LC-15 a un son trop chaud, et trop mono ambiance qui m'écoeure assez vite
-le superchamp xD m'a mis une claque
-le classic 30, après un classic 50 ???

Et pour vous faire une idée de ce que j'aime, écoutez un classic 50, avec les pré/post gain à fond, les basses aux 3quarts, les aigus dépassant tout juste la moitié, et les middle à plus de la moitié, à doser selon l'humeur, une bonne couche de reverb, à faire hurler avec le master le plus fort que l'occasion le permet =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, les, classic, reverb, peu, occasion, faire, lampes



+